Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

À la découverte de la faune ailée du Parc régional des Grèves de Contrecœur!

Beloeil, le 16 septembre 2021 – Nature-Action Québec (NAQ) convie les résidents de Contrecœur, Sorel-Tracy et des alentours à une activité de randonnée sur le thème des oiseaux, qui se tiendra les samedis 9 et 16 octobre prochain, de 8 h 30 à 10 h 30, au Parc régional des Grèves de Contrecœur.

 

Guidée par le personnel de NAQ, cette sortie en forêt permettra aux participants de découvrir le parc régional, tout en observant et écoutant la faune aviaire habitant les divers peuplements forestiers s’y trouvant. Les participants auront la chance d’en apprendre plus sur le patrimoine naturel et la conservation de ce milieu. Par la même occasion, Nature-Action Québec souhaite mettre à profit les connaissances des membres de la communauté afin de bonifier les données disponibles sur la faune aviaire du secteur.

 

Pour qui? : Amateurs d’oiseaux, novices à experts, amateurs du parc

 

Coût : Gratuit

 

Quoi apporter? : Vos jumelles, vêtements appropriés aux conditions météorologiques, collations, livre d’identification (si possible) et bonne humeur!

 

Comment s’inscrire? : Réservez votre place auprès d’Amélie Thirion-Charlebois, par courriel : amelie.thirion-charlebois@nature-action.qc.ca.

 

Les dates limites pour les inscriptions sont le 8 octobre à midi pour la journée du 9, et le 15 octobre à midi pour le 16. Veuillez noter que les places pour participer à cette activité sont limitées.

 

Les détails de la randonnée seront acheminés aux participants par courriel. En cas de fortes pluies, l’activité pourrait être reportée au lendemain, soit les dimanches 10 et 17 octobre. Le cas échéant, les participants inscrits seront informés la veille de l’événement.

 

Un projet issu de la collaboration

 

Cette activité s’intègre dans un projet collectif de mise en valeur du parc, pour lequel plusieurs partenaires œuvrent ensemble à la protection et à la restauration de milieux naturels d’importance pour la région.

 

La réalisation de ce projet stimulant est rendue possible grâce à l’appui financier de la Fondation de la faune du Québec et de son partenaire financier Hydro-Québec, via le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels, ainsi que de la Fondation TD des amis de l’environnement.

 

– 30 –

 

Informations :

Amélie Thirion-Charlebois

Agente de projets, Nature-Action Québec

amelie.thirion-charlebois@nature-action.qc.ca

450 536-0422