Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.
Nous joindre
Réalisé par Acquisition, gestion et mise en valeur des milieux naturels (AGMEV), de 2007 à 2019
Déjà pourvue d’une solide expérience en matière de conservation de la nature, NAQ a modifié sa charte en 2007 dans le but d’acquérir des milieux naturels afin de pouvoir les protéger à perpétuité. Notre but est également de sensibiliser et éduquer la population sur l’importance des milieux naturels.
Dans le cadre de sa stratégie de conservation, NAQ oriente ses actions autour de la « Ceinture et trame verte et bleue du Grand Montréal » et a décidé de concentrer ses démarches majoritairement sur quatre montagnes : mont Rigaud, mont Rougemont, mont Yamaska et mont Saint-Bruno, ainsi que les corridors naturels de cette immense Ceinture. La tourbière Red Mill à Trois-Rivières est aussi un milieu protégé par NAQ.
Préserver des noyaux de conservation riches en biodiversité.
Établir des liens naturels ou des corridors entre les différents noyaux de conservation, en plus de créer des zones tampons autour de ces milieux naturels.