Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

POM et Villaggio donnera jusqu’à 20 000 $ pour trois projets de Nature-Action Québec

Nature-Action Québec (NAQ) reconnaît l’initiative de la compagnie Bimbo Canada et devient partenaire de leur campagne illustrant leur effort à contrer le suremballage.

 

Réduire le plastique à usage unique

À l’automne dernier, l’entreprise annonçait le retrait de son format duo de deux pains POM et Villaggio de la même variété (auprès des détaillants vendant à la fois des formats individuels et duos de ces marques), afin de réduire l’utilisation à usage unique de plastique de ses emballages au Québec. Dorénavant, les consommateurs sont invités à créer leur propre duo de pains en achetant deux pains individuellement, évitant ainsi le recours à un sac de plastique supplémentaire. Le directeur général de NAQ, Pascal Bigras, est enthousiaste de se joindre à cette campagne provinciale :

« Cette initiative est en ligne directe avec notre mission qui se veut d’accompagner les organisations, entreprises et citoyens à adopter de meilleures habitudes de vie en faveur de l’environnement. Ceci est un pas de plus vers la conscientisation de l’impact des activités industrielles et commerciales sur la nature. Nous remercions d’ailleurs la compagnie pour ce partenariat et ce don qui viendra bonifier nos projets. »

Un don de 20 000 $ pour soutenir des projets environnementaux

Afin de souligner cette initiative de développement durable, POM et Villaggio offrira un coupon-rabais disponible en magasin de 1 $ à l’achat de 2 pains afin d’aider les consommateurs à créer leur propre duo de pains POM ou Villaggio chez les détaillants participants du Québec.

 

Un vote grand public sera également organisé à l’issue duquel trois projets portés par Nature-Action Québec (NAQ) se partageront le don d’une valeur maximale de 20 000 $, dépendamment du nombre de voix respectivement récolté. Le vote ne requiert aucun achat et se déroulera du 18 mars au 28 avril 2021 sur le site projetcoupdecoeur.ca.

 

Votez pour votre projet coup de coeur!

Les trois projets NAQ sélectionnés par Bimbo Canada proposent des actions spécifiques à la conservation et à la protection de milieux naturels au Québec. En mettant à profit l’expertise des professionnels multidisciplinaires de NAQ, ces initiatives portent des solutions novatrices en matière d’environnement. Voici les projets qui seront soumis au vote populaire et qui se verront octroyer un don en fonction de la répartition des votes :

 

Projet 1 : Au secours des milieux naturels de votre région

Ce projet vient au secours des milieux naturels possédant une grande valeur écologique, mais étant toutefois vulnérables à la dégradation et à la fragmentation urbaine. L’objectif est d’offrir à la population des moyens de protéger les milieux naturels afin d’améliorer notre qualité de vie et, par la même occasion, de mieux bénéficier des impacts positifs de la nature sur notre santé mentale.

 

Projet 2 : Programme de verdissement urbain

Nature-Action Québec croit qu’en encourageant les initiatives citoyennes de verdissement, tout un quartier peut améliorer son milieu de vie. Avec l’aide des Villes et Municipalités, Nature-Action Québec démocratise l’art du verdissement et responsabilise les gens par rapport à leur rôle de citoyen préoccupé par l’environnement. Plusieurs villes revitalisent ainsi leurs ruelles, créent des jardins de rue, distribuent des végétaux et développent même des éco-quartiers.

 

Projet 3 : Réduction des déchets plastiques dans les milieux naturels

Le cycle de vie du plastique est un enjeu environnemental d’importance. Nature-Action Québec s’affaire à limiter les impacts de sa consommation sur les milieux naturels par le biais de nombreux projets ayant pour thèmes la réduction à la source, la valorisation et la gestion des risques pour les milieux naturels. Parmi les actions posées, soulignons entre autres l’installation de filets captant les déchets entraînés par les eaux de ruissellement dans nos cours d’eau, la gestion et l’optimisation d’écocentres, ainsi que la création de campagnes de sensibilisation.

 

Votez vous-même pour votre projet coup de cœur en vous rendant au projetcoupdecoeur.ca.

 

Source de la photo : Visuel de la campagne promotionnelle de Bimbo Canada.