
Notre force, notre équipe – Léa Bouttier
SERVICE D’ACQUISITION, GESTION ET MISE EN VALEUR DES MILIEUX NATURELS (AGMEV)
Découvrez le portrait de Léa Bouttier, chargée de projet!
Tu travailles chez NAQ depuis combien de temps? : 8 ans
Quelle est ta devise? : Toujours faire de son mieux.
Pourquoi l’environnement fait partie de tes valeurs? : J’ai toujours admiré la nature et la beauté de ses paysages. J’aime la contempler et sentir que j’en suis partie intégrante.
Qu’est-ce qui te rend optimiste face à l’avenir de l’environnement? : Cela peut parfois être difficile de rester optimiste, mais je suis impressionnée par les personnes que je côtoie au travail et dans ma vie privée. Les gens sont motivés et motivants, inspirés et inspirants.
Quelle expertise apportes-tu à l’organisation? : En arrivant au Québec, j’ai eu la chance d’étudier et de travailler dans le domaine des écosystèmes forestiers et des systèmes agroforestiers. Après 8 ans chez NAQ, j’ai pu développer d’autres connaissances et expertises, notamment en acquisition et gestion de propriétés protégées. Cependant, on continue de me consulter pour tout ce qui touche la forêt et les plantations d’arbres.
Ton expérience chez Nature-Action Québec en quelques mots…
Comment décrirais-tu l’ambiance de travail chez NAQ? : Agréable et stimulante. Les personnes viennent de tous horizons professionnels et géographiques, mais partagent toutes des valeurs de respect, de bienveillance et de performance.
En quoi NAQ est un employeur de choix? : La diversité et la qualité des projets sur lesquels nous pouvons être amenés à travailler est une source de motivation pour moi. Ce n’est jamais monotone chez NAQ! J’apprécie aussi énormément la flexibilité des horaires et la conciliation famille-travail.
Pour toi, travailler chez NAQ c’est avoir la chance de… : Grandir. NAQ a été, et est toujours, une école, un lieu de perfectionnement continu. Les opportunités de se former et d’apprendre sont infinies. Si on m’avait dit à mon arrivée que je ferai tout ce chemin et accomplirai tous ces mandats, je n’y aurais pas cru!