Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Notre force, notre équipe – Édition d’octobre

SERVICE DE CONSERVATION, RESTAURATION ET INTENDANCE (CRI)

 

 

Ce mois-ci, découvrez le portrait de Rozenn Monnier, chargée de projet!

 

Tu travailles chez NAQ depuis combien de temps? : 5 mois

 

Pourquoi l’environnement fait partie de tes valeurs? : Parce qu’il est tout simplement nécessaire de protéger notre milieu de vie, mais aussi parce que j’aime me balader en nature et toujours découvrir de nouveaux petits trésors en observant les animaux et les plantes.

 

Qu’est-ce qui te rend optimiste face à l’avenir de l’environnement? : Le fait que chaque citoyen soit maintenant conscient de l’importance de la préservation de l’environnement. Dans le cadre de nos projets, on travaille avec les citoyens, les agriculteurs et les décideurs pour construire ensemble des projets qui ont du sens et qui sont encourageants pour la suite des choses.

 

Quelle expertise apportes-tu à l’organisation? : Mes compétences en gestion de projet et mon expérience en sociologie de l’environnement. J’aime trouver des manières d’approcher les gens au mieux afin que nos projets les concernent et que l’on arrive à construire des solutions ensemble.

 

Ton expérience chez Nature-Action Québec en quelques mots…

 

Jusqu’à maintenant, quel type de projet t’a le plus marqué et pourquoi? : Le projet qui m’a le plus marqué est celui du Corridor Vert de Vaudreuil-Soulanges. Depuis plus de 10 ans, Nature-Action Québec travaille auprès de propriétaires forestiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges afin de leur faire connaître davantage l’étendue naturelle qu’ils possèdent. Nous leur offrons des inventaires biologiques gratuits ainsi que la remise de cahiers de propriétaires contenant des informations personnalisées à leur territoire. C’est un travail colossal qui vise à diffuser les bonnes pratiques de gestion de milieux naturels et qui permet à chacun de s’impliquer à son rythme, et comme il l’entend, dans la conservation de nos boisés.

 

Comment décrirais-tu l’ambiance de travail chez NAQ? : L’ambiance de travail est très agréable! On se connait bien entre collègues de l’équipe de Conservation, Restauration et Intendance et il est facile de trouver de l’aide dans les autres services afin de travailler de concert, lorsque nécessaire. Même en télétravail, on ressent que l’on fait partie de la même communauté bienveillante et efficace.

 

En quoi NAQ est un employeur de choix? : NAQ est un employeur de choix grâce à ses nombreuses expertises et ses projets variés! On a l’opportunité de toucher à tout (ou presque) et de profiter de l’expérience des personnes en place depuis de nombreuses années.

 

Pour toi, travailler chez NAQ c’est avoir la chance de… : Faire partie de la solution, d’œuvrer dans le bon sens pour protéger notre environnement et permettre à tous de mieux vivre avec la nature et dans un milieu agréable. C’est aussi avoir la chance de créer et mettre en œuvre des projets qui me tiennent à cœur.