Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Notre force, notre équipe – Édition de septembre

SERVICE DE CONSERVATION, RESTAURATION ET INTENDANCE (CRI)

 

 

Ce mois-ci, découvrez le portrait d’Élise Bélanger, chargée de projets en gestion des milieux naturels et coordonnatrice de programme.

 

Tu travailles chez NAQ depuis combien de temps? : 10 ans

 

Pourquoi l’environnement fait partie de tes valeurs? : La beauté et la complexité de la nature m’émerveillent chaque jour. Elle nous apporte réconfort et bien-être, en plus d’une panoplie de services écosystémiques.

 

Qu’est-ce qui te rend optimiste face à l’avenir de l’environnement? : Voir autant de gens engagés pour la cause autour de moi me pousse à continuer et à aller plus loin.

 

Quelle expertise apportes-tu à l’organisation? : L’accompagnement des villes et municipalités dans la gestion et l’aménagement de leurs milieux naturels. De par mon passé dans le domaine du tourisme, le service à la clientèle est au cœur de mon approche.

 

Ton expérience chez Nature-Action Québec en quelques mots…

 

Jusqu’à maintenant, quel type de projet t’a le plus marqué et pourquoi? : L’ouverture au public d’un nouveau site naturel ou le dévoilement de nouveaux aménagements sont toujours des points culminants pour moi. Ce type de moment nous permet de constater le résultat des efforts déployés par toute une équipe pour rendre accessibles nos milieux naturels sans compromettre leur intégrité écologique.

 

En quoi NAQ est un employeur de choix? : Les découvertes fauniques et floristiques exceptionnelles que nous avons la chance de faire sont autant de moments excitants qui nous rappellent l’importance de notre travail.

 

Pour toi, travailler chez NAQ c’est avoir la chance de… : Réaliser des projets concrets qui ont un impact réel sur l’environnement et sur la qualité de vie des citoyens.