Menu
 

Infos pratiques

Inauguration d’un nouveau sentier au Parc régional des Grèves

Contrecœur, le 7 juillet 2022 – La Ville de Contrecœur et Nature-Action Québec poursuivent leur engagement concernant la mise en valeur des milieux naturels. Un nouveau sentier quatre saisons sera inauguré au Parc régional des Grèves à Contrecœur, le 14 juillet. En cas de mauvaise température, l’événement sera reporté au lendemain.

 

Favoriser l’accès du public à des milieux naturels, été comme hiver

L’événement permettra à Nature-Action Québec et ses partenaires de présenter le sentier Des Peupliers au public et aux médias. Celui-ci a été conçu et aménagé de façon à mieux protéger le territoire et sera accessible aux visiteurs tout au long de l’année.

 

« Nous sommes fiers d’avoir rendu possible ce projet qui permet à la population de profiter d’un milieu naturel d’exception tout en favorisant la protection de celui-ci. », explique Vanessa Charbonneau, chargée de projet chez Nature-Action Québec.

 

Afin de préserver la richesse et l’intégrité des milieux naturels régionaux, Nature-Action Québec collabore avec la Ville de Contrecœur et le Parc régional des Grèves depuis 2009.

 

« L’ajout d’un nouveau sentier à ce site récréotouristique d’une biodiversité remarquable, vient rehausser l’expérience unique d’une visite au Parc régional des Grèves. Cette amélioration s’inscrit dans notre démarche de mise en valeur de l’environnement et de développement durable », mentionne Maud Allaire, mairesse de Contrecœur.

 

Voici les informations pour assister à l’événement :

  • Date : 14 juillet
  • Heure : 10 h
  • Lieu : Parc régional des Grèves de Contrecœur
  • Point de rencontre : À l’entrée principale située au 10 350, route Marie-Victorin, Contrecœur (Québec) J0L 1C0
  • Activité prévue : inauguration d’un sentier quatre saisons (sentier Des Peupliers). Nous marcherons ensemble ce dernier.

 

Remerciements

L’aménagement de ce sentier a été possible grâce à un partenariat avec le Parc régional des Grèves et au financement de la Fondation de la faune du Québec, d’Hydro-Québec et de la Fondation TD des amis de l’environnement.

 

À propos de Nature-Action Québec

Depuis plus de 35 ans, Nature-Action Québec, un organisme à but non lucratif, a pour mission de guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. L’organisme œuvre avec les municipalités, les entreprises, les organismes communautaires et les citoyens à la réalisation de projets concrets contribuant à améliorer l’environnement, la santé, le bien-être et la qualité de vie de la population québécoise.

 

– 30 –

 

Pour plus d’information

Vanessa Charbonneau, chargée de projet
Nature-Action Québec

vanessa.charbonneau@nature-action.qc.ca

Téléphone : 450 536-0422, poste 409

 

 



Merci !


Nous avons bien reçu votre inscription.