Menu
 

Infos pratiques

Un emploi d’été gagnant pour toi et la planète

Chez NAQ, la période estivale est haute en actions! Puisque la nature est notre principale « cliente », l’été est un moment où nous œuvrons de près avec la nature, alors qu’elle est dans toute sa splendeur. L’achalandage dans les écocentres augmente et les actions de sensibilisation sur le terrain sont mises en œuvre. Pour ces raisons, Nature-Action Québec offre plusieurs postes saisonniers, dont certains peuvent même se prolonger au-delà de la saison estivale.

 

Emplois sur le terrain

 

Horticulture

 

 

Nature-Action Québec réalise plusieurs projets nécessitant l’aménagement de milieux naturels, que ce soit en pleine ville, dans des parcs ou en forêt. Plantations, travaux de contrôle des espèces végétales exotiques envahissantes, aménagement de sentiers, création d’îlots de verdure ou de fraîcheur, etc., les journées de nos horticulteurs sont bien variées!

 

Quelques avantages de devenir horticulteur(-trice) chez NAQ :

 

  • Avoir des journées de travail qui se suivent et ne se ressemblent pas
  • Faire partie d’une équipe, pour tisser des liens et avoir du plaisir en travaillant
  • Profiter des belles journées d’été à l’extérieur
  • Avoir la possibilité de réaliser concrètement des aménagements écologiques qui ont des bienfaits pour la nature, et les citoyens

 

Sensibilisation

 

 

Connais-tu la mission de NAQ? Il s’agit de guider les citoyens et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. Il y a beaucoup à faire en ce sens et nos équipes de sensibilisation mettent en œuvre cette mission. En tant qu’agent(e) ou technicien(ne) de sensibilisation, entre autres, tu pourras rencontrer les citoyens et citoyennes pour leur communiquer les actions à adopter afin d’avoir des habitudes plus respectueuses de l’environnement (bien gérer ses déchets en participant aux collectes de résidus alimentaires, adhérer à une certification environnementale, prendre part au verdissement citoyen, réduire sa consommation d’eau, etc.)

 

Quelques avantages de joindre une équipe de sensibilisation :

 

  • Bouger une bonne partie de la journée
  • Contribuer à sensibiliser et éduquer la population face aux bonnes pratiques écologiques
  • Passer du temps à l’extérieur
  • Faire avancer concrètement des projets mobilisants au bénéfice de l’environnement

 

Emplois en écocentres

 

Nature-Action Québec est à la barre de huit écocentres dans le Grand Montréal. Ces derniers sont essentiels pour assurer la bonne gestion des matières résiduelles et éviter que des produits dangereux, polluants ou qui pourraient avoir une seconde vie ne se retrouvent au site d’enfouissement ou dans la nature. Pour accueillir les citoyens, les guider, bien trier les matières apportées et coordonner les opérations sur place, une variété d’emplois à titre de préposé(e)s principal à l’écocentre, préposé(e)s à l’écocentre ou encore opérateur(-trice)s sont offerts.

 

Quelques avantages de joindre l’équipe d’un écocentre :

 

  • Occuper un poste à temps plein ou temps partiel, permettant de la flexibilité
  • Faire partie d’une équipe, pour tisser des liens et avoir du plaisir en travaillant
  • Aider à prévenir que des matières pouvant être revalorisées (ex. déchets de construction) ne se retrouvent au site d’enfouissement
  • Faire partie de la solution pour réduire l’impact de la consommation humaine sur la nature

 

 

Es-tu prêt à t’engager? Pour découvrir tous les postes disponibles, visite notre page Carrières!