Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Le gouvernement québécois atteint sa cible des 17 % d’aires protégées

Belœil, le 18 décembre 2020 Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, a indiqué hier que 17 % du territoire terrestre et d’eau douce du Québec est dorénavant protégé. Cela fait du Québec la deuxième province au Canada à atteindre la cible de 17 % et la province au premier rang en termes d’aires protégées avec plus de 257 000 km2.

 

Nature -Action Québec (NAQ) est ravi de cette annonce, alors que l’acquisition et la conservation des milieux naturels fait partie de la mission de l’organisme et que ses équipes œuvrent chaque jour à faire augmenter les territoires protégées au Québec. L’équipe d’Acquisition, gestion et mise en valeur des milieux naturels de NAQ travaille particulièrement à la conservation de milieux naturels dans le sud du Québec.

 

« Nous souhaitons remercier le MELCC et le gouvernement du Québec pour cet accomplissement exceptionnel. C'est tout un cadeau de Noël à la population du Québec et à la nature! », souligne Pascal Bigras, directeur général de Nature-Action Québec. « Nous demeurerons présents et engagés avec le gouvernement et les groupes de conservation pour atteindre le même résultat dans le sud du Québec. », ajoute-t-il.

 

À propos de Nature-Action Québec

Depuis près de 35 ans, Nature-Action Québec, un organisme à but non lucratif, a pour mission de guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. L’organisme œuvre avec les municipalités, les entreprises, les organismes communautaires et les citoyens à la réalisation de projets concrets contribuant à améliorer l’environnement, la santé, le bien-être et la qualité de vie de la population québécoise.

 

C’est par une équipe pluridisciplinaire de quelque 100 employés et plus de 350 projets sur le terrain chaque année, en collaboration avec près de 100 municipalités partenaires, que Nature-Action Québec met en œuvre la transition écologique requise. Du côté de la conservation des milieux naturels, NAQ protège à ce jour à perpétuité plus de 1 100 hectares.