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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

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Responsable engagement de la communauté et développement philanthropique

Nature-Action Québec est un acteur incontournable dans l’accélération de la conservation et de la transition écologique. Nous avons à cœur de contribuer au maintien d’un environnement sain pour tous et à la création de collectivités plus résilientes.

 

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée pour la cause et créative qui saura bien positionner la mission de l’organisation, rejoindre nos publics cibles avec des projets mobilisateurs ainsi que créer et maintenir des relations dynamiques avec les donateurs et les organisations privées. Si le développement de partenariats, l’élaboration de stratégies de communication et l’engagement citoyen te passionne, le poste que nous proposons est dans tes cordes. Tu auras l’occasion de contribuer à l’environnement avec une équipe de professionnels chevronnée!  

 

PROFIL DE TÂCHES:

 

Développement philanthropique

  • Élabore une stratégie et des actions pour le développement de la philanthropie;
  • Élabore et déploie un programme de reconnaissance pour les dons majeurs et pour la fidélisation correspondant à différents profils de donateurs;
  • Effectue le démarchage, élabore les propositions puis assure la négociation, la conclusion et le respect des ententes;
  • Met en place la mesure de performance pour analyser et optimiser l’ensemble des activités philanthropiques et effectue les suivis requis;
  • Crée et met à jour les outils de sollicitation, de fidélisation et d’analyse de la collecte de fonds (notamment les bases de données) et les autres outils nécessaires dans le cadre du travail;
  • Participe à diverses activités et événements internes et externes afin d’établir et d’entretenir d’étroites relations avec les donateurs actuels et potentiels;

 

Développement de l’engagement de la communauté

  • Élabore des campagnes de sensibilisation et d’engagement en fonction de la clientèle cible;
  • Conçoit, élabore, implante et évalue les outils de communications internes et externes;
  • Effectue des offres de services et des demandes de subventions;
  • Gère des projets et les ressources humaines, matérielles et financières qui y sont affectées;
  • Assure la rédaction, la vulgarisation ainsi que la révision des outils de communications;
  • Participe à la planification stratégique des communications des grands projets;
  • Collabore avec les membres des autres directions de NAQ afin d’optimiser les résultats et d’assurer un suivi rigoureux des diverses actions en lien avec les objectifs visés;
  • Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

 

Développement de l’engagement bénévole

  • Élabore et met en œuvre une stratégie de valorisation de l’engagement bénévole;
  • Élabore, promeut et coordonne le processus et l’offre de bénévolat auprès des différentes parties prenantes en collaboration avec les directions;

 

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Baccalauréat en, gestion philanthropique, marketing, communication, relations publiques ou autre formation combinée à des expériences pertinentes équivalentes;
  • Un certificat en gestion philanthropique ou une certification CRFE (Certified Fundraising Executive) constitue un atout.
  • Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans la gestion de partenariats et financement;
  • Bonne maîtrise des outils de la suite Office (Microsoft Word, Excel et PowerPoint)
  • Connaissance de Microsoft 365 et des bases de données et de logiciel de collecte de fonds, relations avec les donateurs et bénévolat, un atout ;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Forte capacité rédactionnelle;
  • Esprit d’initiative, attitude proactive, créativité, habiletés de négociation et de résolution de problème et capacité d’adaptation aux changements;
  • Connaissance de l’organisation à but non lucratif, un atout.

 

POURQUOI CHOISIR NAQ?

  • Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement ;
  • Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés ;
  • Profiter d’un mode de travail hybride : télétravail et présence au bureau de Beloeil un jour semaine minimum ;
  • Avoir un environnement de travail hors du commun : bâtiment certifié LEED et entouré d’un magnifique boisé, espaces de travail collaboratif et individuel fraîchement rénové comprenant une zone détente ;
  • Faire partie d’une équipe bienveillante, avec des collègues qui prennent soin les uns des autres ;
  • Possibilités de formation continue.

 

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Durée du mandat : Poste permanent
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date de début : Dès que possible
  • Lieu de travail : Beloeil (un jour/semaine minimum) et télétravail
  • Taux horaire : À partir de 27,68$ selon l’échelle salariale en vigueur.
  • Avantages sociaux : Assurance collective et service de télémédecine et contribution de l’employeur à un régime de retraite.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via notre site carrières : https://nature-action.qc.ca/carrieres/46359/

 

À noter : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous rencontrer!

Type de poste :

  • Communications et marketing

Affectaction :

  • Temps plein

Lieux de travail :

Beloeil
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Taille max. des fichiers : 16 MB.
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