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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

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Gestionnaire de contenu et plateformes numériques

La direction Engagement et communications d’impact s’agrandit et est à la recherche d’un(e) gestionnaire de contenu et plateformes numériques pour joindre l’équipe des communications qui œuvre à promouvoir la belle mission de Nature-Action Québec et ses nombreux projets. Si la création de contenu (texte, graphique, vidéo), la gestion de communauté, l’art du storytelling et la recherche de pratiques innovantes en communication numérique font partie de vos tâches préférées, le poste que nous proposons est définitivement dans vos cordes. Si vous souhaitez développer vos habiletés en graphisme, c’est votre chance puisque vous bénéficierez de l’accompagnement privilégié de notre graphiste sénior!  

 

PROFIL DES TÂCHES :

  • Créer des contenus dédiés (textes, images et vidéos) et assurer la gestion des plateformes web de l’organisme (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter, sites web);
  • Maintenir et mettre à jour le site web et les microsites de NAQ;
  • Participer aux séances de planification et de brainstorming avec les équipes internes afin de développer des concepts spécifiques dédiés aux réseaux sociaux;
  • Produire et mettre en œuvre le calendrier de publication ainsi que la stratégie de contenu de l’organisation;
  • Rechercher, rédiger, créer et diffuser des contenus créatifs pour susciter l’engagement des communautés;
  • Réaliser les montages selon les spécifications et les délais prescrits;
  • Créer, planifier, paramétrer et effectuer le suivi de publicités sur les plateformes sociales;
  • Assurer une veille sur les réseaux sociaux et être à l’affût des opportunités et des tendances émergentes compatibles avec la marque;
  • Animer les différentes plateformes et interagir activement avec les communautés;
  • Produire et effectuer le suivi des rapports de performance des contenus et formuler des recommandations;
  • Présence ponctuelle à des événements corporatifs pour produire du contenu en direct ou en différé sur les médias sociaux.

 

AUTRES TÂCHES :

  • Rédiger et réviser différents types de textes (infolettres, articles, publicités, communiqués de presse, etc.);
  • Contribuer au développement, à la rédaction et à l’intégration de contenu;
  • Soutenir la graphiste pour la mise en page et la production de contenus graphiques diversifiés ;
  • Participer à des rencontres d’idéation de projets et agir à titre de service-conseil en matière de communications numériques et de réseaux sociaux.

 

 

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou autre formation reliée aux médias numériques combinée à des expériences pertinentes équivalentes;
  • Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience en gestion des médias sociaux et/ou en marketing numérique;
  • Expérience/connaissance des bonnes pratiques en SEO, SEM;
  • Expérience et connaissance approfondie des plateformes : Meta Business Suite, YouTube, LinkedIn, Twitter;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Forte capacité rédactionnelle;
  • Connaissances de base des logiciels de conception graphique (InDesign, Photoshop, Illustrator, Canva et autres);
  • Connaissances de base en montage vidéo (Premiere Pro, Final Cut, Capcut et/ou autres);
  • Connaissance de l’intégration HTML pour la gestion du site web et des microsites (Wordpress), un atout;
  • Connaissance de l’organisation à but non lucratif, un atout.

 

QUELQUES RAISONS DE CHOISIR NAQ :

  • Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement;
  • Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés;
  • Faire partie d’une équipe où les gens prennent soin les uns des autres et les supérieur(e)s sont à l’écoute;
  • Possibilités d’avancement, formation continue et plus encore!

 

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Durée du mandat : Poste permanent;
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine;
  • Date de début : Dès que possible;
  • Lieu de travail : Beloeil (un jour/semaine minimum) et télétravail;
  • Taux horaire : À partir de 25,29 $, selon expérience;
  • Avantages sociaux : Assurance collective et service de télémédecine, régime de retraite avec participation de l’employeur, 11 jours fériés, congés maladie payés, horaire et milieu de travail flexibles qui prônent l’épanouissement et l’autonomie.

Type de poste :

    Affectaction :

    • Temps plein

    Lieux de travail :

    Beloeil
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    Taille max. des fichiers : 16 MB.
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