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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

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Conseiller(ère) en relations gouvernementales et partenariats

Sous la supervision de la Directrice Engagement et communication d’impact, le ou la conseiller(ère) - développement et partenariats planifie, coordonne, organise, soutien et assure le suivi des activités en relations gouvernementales et partenariats en collaboration avec la direction générale et les directions de projets. Le ou la titulaire contribue activement au maintien et au développement des bonnes relations avec les partenaires et les gouvernements. Il ou elle participe au développement de grands projets, des stratégies et des politiques ayant un grand impact environnemental. Il ou elle forme les équipes aux bonnes pratiques en relations gouvernementales et partenariats. Il ou elle rédige des communications corporatives et politiques et est responsable d’assurer une veille gouvernementale ciblée.

 

PROFIL DES TÂCHES :

  • Participe à la planification stratégique des relations gouvernementales et de plans d’engagement des parties prenantes pour divers dossiers dont l’harmonisation des programmes fédéraux, provinciaux et métropolitains et leur mise en œuvre ;
  • Anime et participe à des rencontres de concertations avec les directions et les partenaires;
  • Développe des outils de communication pour son domaine d’expertise, en collaboration avec les directions de projets, tels que le matériel de support requis pour les différentes stratégies de recherche de financements, d’harmonisation des programmes et d’amélioration législative, règlementaire et politique ;
  • Soutien la coordination des relations gouvernementales de l’organisation en veillant au bon déroulement, à l’uniformité et la cohérence de l’ensemble des activités (gestion de la qualité);
  • Réalise une veille gouvernementale relative aux objectifs et aux activités stratégiques de l’organisation (lois, règlements, politiques, orientations ministérielles, stratégies, financement), informe et propose des interventions stratégiques lorsque requis ;
  • Interagis au nom de NAQ auprès des instances gouvernementales et des partenaires, lorsque mandaté par de son supérieur immédiat, et assure la liaison régulière avec leurs représentants;
  • Collabore à la mise en œuvre des grands projets et des relations gouvernementales qui s’y rattachent en collaboration avec les directions sectorielles et la direction générale;
  • Collabore à la réalisation de demandes de financement auprès de sources de financement publiques et privées, aux calendriers d’exécution et, lorsque requis, assurer la reddition de compte;
  • Conseil et forme les ressources impliquées dans les projets aux bonnes pratiques en relations gouvernementales et partenariats afin de les rendre autonomes.
  • Réalise des activités de recherche et d’analyse;
  • Réalise toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

 

 

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en relations publiques, sciences politiques, droits, économie ou autre domaine pertinent ;
  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine pertinent (un atout);
  • Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en lien avec les relations publiques et gouvernementales au niveau provincial et fédéral
  • Connaissance des milieux gouvernementaux et municipaux;
  • Connaissances en conservation et transition écologique (transports durables, gestion des matières résiduelles, planification stratégique environnementale, changements climatiques, etc.)
  • Habileté pour l’animation et la mobilisation de réseaux de partenaires, de collaborateurs, bailleurs de fonds, dans un contexte de co-création ;
  • Expérience en demandes de subventions ;
  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français exemplaire;
  • Capacités de rédaction et maîtrise de l’anglais en contexte professionnel;
  • Excellentes habiletés relationnelles, proactivité, capacité à négocier et à analyser;
  • Facilité à vulgariser de l’information et à s’exprimer en public.
  • Bonne maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint);

 

POURQUOI CHOISIR NAQ ?

  • Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement ;
  • Faire partie d’une équipe où les gens prennent soin les uns des autres et les supérieurs sont à l’écoute;
  • Travailler au grand air et faire le plein de vitamine D et plus encore !

 

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Durée du mandat : Poste permanent;
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine;
  • Date de début : Dès que possible;
  • Lieu de travail : Beloeil (un jour/semaine minimum) et télétravail
  • Taux horaire : À partir de 32,47$ selon l’échelle salariale en vigueur.
  • Avantages sociaux : Assurance collective et service de télémédecine, contribution de l’employeur à un régime de retraite, 11 jours fériés, nombre de jours de vacances supérieures aux normes, congés maladie payés, horaire flexible, etc.

 

À noter : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous rencontrer!

Type de poste :

    Affectaction :

    • Temps plein

    Lieux de travail :

    Beloeil
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