Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Préposé(e) valoriste à l’écocentre Payer (Saint-Hubert)

Nature-Action Québec (NAQ), possède une expérience enviable en environnement. Chaque année, depuis 1986, NAQ réalise, à titre de promoteur ou comme mandataire, de centaines de projets de protection, de restauration, de mise en valeur d’espaces naturels, de gestion des matières résiduelles, de gestion environnementale (certification), de lutte contre les changements climatiques et on en passe! Nous sommes actuellement à la recherche de préposés pour l’écocentre Payer situé à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal. Les préposés ont pour principal mandat de saisir les coordonnées des citoyens, informer les usagers des règlements d’utilisation du site et les aider à se diriger à l’intérieur de celui-ci. De plus, les préposés voient à la sécurité et la propreté des lieux.

Profil des tâches et responsabilités :

  • Informer les citoyens des règles d’accès et des matières acceptées et refusées;
  • Contrôler l’identité, l’origine, la nature, le volume et la conformité des matières apportées au site, en fonction des directives de la Ville;
  • Enregistrer les visites à l’aide du logiciel fourni par la Ville;
  • En cas de matières refusées, indiquer des alternatives de disposition possibles;
  • Indiquer précisément les endroits sur le site de l’écocentre où les citoyens doivent déposer les matières apportées;
  • Sensibiliser, informer et répondre aux questions relatives à la gestion des matières résiduelles;
  • Possibilité d’opération de la rétrocaveuse à l’occasion (à la suite d’une formation);
  • Réaliser toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou un équivalent reconnu;
  • Au moins une (1) année d’expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Connaissances de base de la suite Office;
  • Détenir un permis de conduire valide et un véhicule (un atout);
  • Être vigilant et agir de façon sécuritaire;
  • Être poli et courtois;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Faire preuve de résistance au stress et à la pression;
  • S’exprimer clairement en français (oral et écrit);
  • Pouvoir tenir une conversation minimale en anglais;
  • Être capable de marcher pendant une heure consécutive;
  • Être capable de rester debout pendant plusieurs heures consécutives;
  • Être capable d’intervenir avec une clientèle parfois hostile ou en situation de crise;

Conditions de travail :

  • Durée du mandat : 1 an avec possibilité de prolongation
  • Date de début du mandat : vers la mi-août 2020
  • Horaire de travail : 

Poste 1 : 24 à 36 heures par semaine

Poste 2 : 22 à 27 heures par semaine

Poste 3 : 17 à 33 heures par semaine

Poste 4 : temps partiel (nombre d’heures variable)

  • Taux horaire : à partir de 13,88 $

 

Travail de jour et de soir, disponible les samedis et dimanches;

Travail à l’extérieur (toutes conditions atmosphériques);

Disponible pour temps supplémentaire au besoin. 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à grh@nature-action.qc.ca en indiquant le titre du poste pour lequel vous souhaitez postuler. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension. Le masculin est utilisé а seule fin d’alléger la lecture du texte.