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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Gestionnaire des partenariats et des relations gouvernementales

Tu souhaites mettre tes capacités en gestion au service de l’environnement? Envie d’être au cœur de la conservation et la restauration des milieux naturels du Grand Montréal? Le secteur des organismes à but non lucratif t’interpelle? Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire des partenariats et des relations gouvernementales qui aura pour responsabilités principales de :

 

  • Développer les relations entre NAQ et les principaux organismes de conservation du sud du Québec, en particulier à travers la co-création de programmes, la négociation et la mise en œuvre d’ententes de collaboration;
  • Tisser un réseau de relations gouvernementales, identifier, assembler et harmoniser les programmes de financement majeurs des différents paliers de gouvernement qui permettront à NAQ de démultiplier les retombées environnementales de ses projets;
  • Contribuer, à travers la réussite de ses projets, au rayonnement et à la visibilité de NAQ, et notamment de ses directions Restauration et Conservation des milieux naturels.

 

Un emploi unique au sein d’une équipe motivée et engagée!

PROFIL DES TÂCHES :

Relations gouvernementales

  • Coordonner les relations gouvernementales et d’affaires publiques en veillant au bon déroulement des activités, à la logistique et aux interactions avec les différents partenaires;
  • Appuyer les directions sectorielles et la direction générale dans les démarches d’harmonisation des programmes entreprises par NAQ auprès des bailleurs de fonds;
  • Identifier de nouvelles sources et de nouveaux programmes de financement potentiels;
  • Interagir au nom de NAQ auprès des instances gouvernementales sous la supervision de l’équipe de direction et assurer la liaison régulière avec leurs représentants;
  • Rédiger le matériel de support aux différentes stratégies de recherche de financements à déployer;
  • Faire de la recherche et des analyses;
  • Exécuter toutes autres tâches assignées par la direction.

 

Gestion de projets – Partenariats stratégiques

  • Concevoir et planifier des projets de conservation et restauration des milieux naturels (montages financiers) en association étroite avec les partenaires de NAQ et les directions Conservation et Restauration;
  • Élaborer des stratégies d’intervention communes avec les partenaires de NAQ;
  • Établir des ententes de financement avec les partenaires techniques et financiers des projets;
  • Participer aux conférences téléphoniques et rencontres avec des clients, participer et contribuer aux séances de remue-méninges;
  • Rédiger ou superviser la rédaction de demandes de financement et d’argumentaires en vue d’obtenir des nouveaux mandats.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en communication, relations publiques, relations gouvernementales, sciences politiques ou autre domaine pertinent;
  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine pertinent (un atout);
  • Au moins trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en lien avec les relations publiques et gouvernementales au niveau provincial et/ou fédéral;
  • Connaissances en conservation et restauration de la biodiversité des écosystèmes du sud du Québec (un atout);
  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise du français exemplaire;
  • Capacités de rédaction et maîtrise de l’anglais en contexte professionnel;
  • Excellentes habiletés relationnelles, proactivité, capacité à négocier et à analyser et prendre des décisions rapidement;
  • Facilité à vulgariser de l’information et à s’exprimer en public;
  • Connaissance des médias sociaux et des outils numériques (Twitter, etc.).

POURQUOI CHOISIR NAQ? :

  • Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement;
  • Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés;
  • Faire partie d’une équipe où les gens prennent soin les uns des autres et les supérieurs sont à l’écoute;
  • Possibilités d’avancement, formation continue et plus encore!

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Durée du mandat : Permanent
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Lieu de travail : Centre Nature-Action à Beloeil et télétravail
  • Avantages sociaux : Assurance collective, régime de retraite avec participation de l’employeur, horaire et milieu de travail flexibles qui prônent l’épanouissement et l’autonomie

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à grh@nature-action.qc.ca en indiquant le poste pour lequel vous souhaitez postuler.

Merci !


Nous avons bien reçu votre inscription.