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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

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Gestionnaire des milieux naturels

Nature-Action Québec (NAQ) possède une expérience enviable en environnement. Chaque année, depuis 1986, NAQ réalise, à titre de promoteur ou comme mandataire, des centaines de projets de protection, de restauration, de mise en valeur d’espaces naturels, de gestion des matières résiduelles, de lutte contre les changements climatiques et on en passe!

 

Travailler chez NAQ c’est entre autres de :

  • Faire partie de la solution et être au cœur de l’action pour aider l’environnement et protéger notre planète;
  • Se joindre à une équipe multidisciplinaire et passionnée qui regroupe des employés de tous les âges, avec qui on ne fait pas que travailler, mais on tisse des liens et on s’amuse!;
  • Pouvoir gérer son horaire, être autonome et profiter de la vie grâce à une grande flexibilité de la part de l’employeur;
  • Occuper un emploi aux tâches variées qui rendent le quotidien agréable;
  • Apprendre chaque jour et s’épanouir au sein de son travail grâce à des projets stimulants et enrichissants.

 

Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire des milieux naturels. Sous la supervision du Directeur général (DG) et en collaboration avec la cheffe de service AGMEV, le/la gestionnaire des milieux naturels de NAQ planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des activités, des ressources financières et matérielles et des projets de son secteur, nommé Gestion des milieux naturels de NAQ. Il/elle planifie, organise et coordonne l’ensemble des ressources humaines prêtées au secteur.

 

Son équipe voit à la gestion des milieux naturels de NAQ incluant notamment la mise en valeur, le suivi biologique, la planification du territoire, le suivi des ententes légales, la protection et la restauration des fonctions écologiques de tous les milieux naturels protégés par NAQ par acquisition des titres ou servitudes. En concertation avec les autres services et l’administration, il/elle participe à la rédaction des politiques, des procédures et des processus de son secteur, dont il/elle aura la responsabilité de la mise en œuvre. De plus, le/la gestionnaire met en place et coordonne le volet de la concertation entre services de la planification de la vision globale de chacune des propriétés. Il/elle demeure responsable de certains projets en tant que chargé(e) de projets.

Ce que nous vous offrons :

  • Durée du mandat : Dès que possible, jusqu’au 31 décembre 2022, avec possibilité de prolongation
  • Lieu de travail : Beloeil (présentement en télétravail)
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Taux horaire : À discuter
  • Avantages sociaux : Assurance collective, régime de retraite avec participation de l’employeur, milieu de travail flexible, avec possibilité de télétravail, qui prône l’épanouissement et l’autonomie

Vous êtes la personne recherchée si :

  • Vous possédez un diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) en biologie ou un domaine pertinent;
  • Vous détenez un diplôme universitaire de 2e cycle (Maîtrise) dans un domaine pertinent ou en gestion de projet (c’est un atout!);
  • Vous détenez au moins 3 à 5 années d’expérience pertinente, dont au moins 5 années en gestion d’équipe professionnelle;
  • Vous avez de l’expérience dans la gestion des ressources humaines;
  • On dit de vous que vous êtes un(e) leader né(e);
  • Vous détenez de l’expérience en gestion des milieux naturels (mise en valeur et conservation).

Profil des tâches :

  • Coordonne les employé(e)s de son secteur sur les plans techniques et humains, selon les spécifications, les conventions, les délais prescrits, les budgets, les livrables convenus et les standards de qualité;
  • S’assure de la satisfaction des clients et fait le suivi des offres de service et des demandes de financement en consultant les chargé(e)s de projet;
  • S’assure avec le DG que les offres de service soient bien conçues et sans ambiguïté et que la portée des travaux et des livrables énoncés reflète les priorités des clients;
  • Avec le soutien de la cheffe de service AGMEV et de l’équipe d’administration, contribue à la confection des états financiers trimestriels des chargé(e)s de projets;
  • Contribue, en collaboration avec le DG, au plein emploi des ressources humaines de son secteur;
  • Accueille les nouveaux(elles) chargé(e)s de projets, les forme, les encadre et les intègre dans l’équipe;
  • Collabore étroitement avec la direction générale au niveau de la gestion des risques de son secteur;
  • Assiste et participe aux rencontres du comité investissement chargé de gérer les fonds de gestion pour les propriétés protégées;
  • Gère les dépenses relatives au suivi écologique assumées par les revenus d’intérêt des fonds de gestion;
  • S’assure de la conception de certains projets majeurs et des offres de service en découlant avec l’appui du DG;
  • Réalise toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à grh@nature-action.qc.ca en mentionnant le titre du poste pour lequel vous souhaitez appliquer. La date limite pour postuler est le 23 août 2021. Nous remercions l’ensemble des candidat(e)s de leur intérêt, cependant nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.