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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

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Directeur(trice) exécutif(tive)

Prendre soin de l’environnement n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Nature-Action Québec (NAQ) est une force rassembleuse au Québec pour la gestion de l’environnement, la transition écologique et la sauvegarde de la nature. Ses employé(e)s ont à cœur sa mission et croient aux idées audacieuses, à la détermination, à la collaboration et à l’appui apporté à d’autres pour réussir.

 

Afin de poursuivre nos efforts dans l’accélération de la conservation et de la transition écologique et soutenir notre croissance, nous avons créé un nouveau poste de direction et sommes à la recherche d’un(e) passionné(e) ayant l’envie de relever de nouveaux défis.

 

À titre de directeur(trice) exécutif(tive), vous aurez à assurer la gestion des opérations et la gestion administrative macro de l’organisation, diriger et gérer des équipes performantes, et veiller à l’établissement et l’atteinte des objectifs ainsi qu’à la distribution efficace des ressources humaines, matérielles et financières.

PROFIL DES TÂCHES :

  • Contribue, avec le DG, à assurer le respect de la vision, de la mission et des valeurs de NAQ;
  • Collabore à l’établissement du plan stratégique triennal et s’assure que chaque direction se charge de la conception, la mise en œuvre, la mise à jour et le suivi du plan d’actions annuel;
  • Veille à l’évolution de NAQ et à son développement organisationnel afin de soutenir la croissance;
  • Assure la gestion opérationnelle en collaboration avec les directeur(trice)s et l’équipe administrative. En ce sens, il/elle voit au développement de l’organisation, à l’ordonnancement et à la priorisation des chantiers administratifs, à la clarification et la simplification des processus de gestion, à l’évolution technologique ainsi qu’à la hausse de l’efficacité;
  • Supervise le contrôle de qualité des processus de gestion dans l’ensemble de l’entreprise, en établissant des objectifs pour chaque direction en partenariat avec les directeur(trice)s;
  • Implante les processus, politiques, opérations et budgets approuvés par le conseil d’administration;
  • Supervise les directeurs et directrices de service et la cheffe de service RH. Est responsable de l’embauche, l’établissement d’objectifs, la formation, l’évaluation, du suivi et de la délégation de responsabilités;
  • Soutient les plans de croissance et la réorganisation de la gestion des directions;
  • Prépare certains dossiers pour le conseil d’administration;
  • Participe aux rencontres du conseil d’administration;
  • Soutient les directeur(trice)s dans l’élaboration des stratégies opérationnelles de développement des affaires en vue d’atteindre les objectifs établis.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) en administration des affaires ou autres domaines pertinents;
  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) en gestion de projet ou en environnement (un atout);
  • Au moins huit (8) années d’expérience pertinente en administration générale et en gestion des opérations d’une entreprise de services (RH, financières, matérielles, informatiques);
  • Expérience de gestion d’équipes à distance et pluridisciplinaires : scientifiques, professionnel(le)s, technicien(ne)s et personnel sur le terrain;
  • Expérience dans la gestion de projets;
  • Connaissance des milieux gouvernementaux et municipaux;
  • Expérience dans le domaine communautaire en gestion d’OBNL;
  • Intérêt marqué pour la transition écologique, la conservation;
  • Expérience en demandes de subventions et offres de services;
  • Excellente capacité de rédaction et maîtrise exemplaire du français.

POURQUOI CHOISIR NAQ? :

  • Mettre ses talents au profit d’une grande cause : l’environnement;
  • Pouvoir concilier travail et vie personnelle grâce à des horaires flexibles ou adaptés;
  • Avoir un environnement de travail hors du commun : bâtiment certifié LEED et entouré d’un magnifique boisé, espaces de travail collaboratif et individuel fraîchement rénové comprenant une zone détente.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Nombre d’heures : 35 heures par semaine
  • Date de début : Mi-août
  • Durée du contrat : Permanent, incluant tous les avantages sociaux : assurance collective et régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Lieu de travail : Centre Nature-Action à Beloeil (siège social) et télétravail
  • Salaire : À discuter

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à grh@nature-action.qc.ca en mentionnant le titre du poste pour lequel vous souhaitez postuler.

 

À noter : Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous rencontrer!

Merci !


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