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Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

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Chargé(e) aux communications adjoint(e)

Vous êtes préoccupé par l’environnement et vous souhaitez devenir un agent de changement? Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou d’une chargé(e) aux communications adjoint(e) qui joindra la toute jeune et créative équipe des communications!

 

Nature-Action Québec est un OBNL qui a pour mission de guider et d’accompagner sa clientèle dans l’adoption de meilleures pratiques environnementales. L’organisation fonde son succès sur la qualité de sa gestion de projet et de la création de projets sur mesure qui répondent efficacement aux défis environnementaux de ses clients. En plus d’être un joueur environnemental important du Grand Montréal, NAQ est un employeur d’exception qui a vite compris que la productivité de ses équipes passe par la création d’un cadre de travail flexible et dynamique. Faire partie de l’équipe de NAQ est une occasion pour les candidats de s’épanouir tout en œuvrant pour l’environnement. Envie de te joindre à nous?

Description sommaire :

Sous la direction de la chargée aux communications, le ou la chargé(e) aux communications adjoint(e) a pour fonction de soutenir l’exécution et la production des livrables de communication. La ressource accompagne l’équipe des communications dans la création, la rédaction, la correction et la production des documents corporatifs et promotionnels de l’organisation. Elle apporte sa contribution à la logistique des événements ordinaires et extraordinaires du service. Elle accomplit également des tâches administratives, coordonne la réalisation des projets qui lui sont mandatés, effectue de la saisie de données et s’assure de la qualité des services offerts.

Aptitudes recherchées :

  • Leadership
  • Autonomie
  • Créativité
  • Travail d’équipe
  • Professionnalisme
  • Performance sous pression
  • En mode solution
  • Être orienté client
  • Excellente gestion du temps
  • Grande capacité d’organisation
  • Bonne gestion des priorités

Profil des tâches :

  • Appliquer les politiques, directives et procédures de communication;
  • Prendre part à l’élaboration des différents plans stratégiques de communication marketing pour la promotion de l’organisme et de ses projets;
  • Offrir un service-conseil stratégique et professionnel aux clients internes et externes;
  • Participer à l’idéation de projet, ainsi qu’à l’évaluation des besoins et des ressources nécessaires à son développement;
  • Assurer un rendement au niveau de la vente de l’offre de service de l’équipe des communications;
  • Développer une approche de communication dynamique qui mise sur l’utilisation de plateformes numériques;
  • Optimiser et contribuer à la création de nouveaux outils de gestion des activités de communications;
  • Mettre à jour des informations dans les divers outils de communication;
  • Évaluer l’efficacité des différents outils de communication utilisés;
  • Assurer la veille médiatique et concurrentielle;
  • Gérer la revue de presse;
  • Assurer la qualité linguistique des produits de communication;
  • Élaborer des rapports statistiques et de gestion du Service;
  • Toutes autres tâches connexes associées au Service des communications.

Qualifications requises :

  • Formation universitaire de premier cycle en communications, ou autre secteur associé;
    ou DEC en communication combiné à des expériences pertinentes équivalentes;
  • Un minimum de 2 à 5 ans d’expériences pertinentes;
  • Excellentes habiletés en rédaction, grande maîtrise de la langue française;
  • Connaissance et maîtrise d’outils et plateformes comme : CMS WordPress et MailChimp;
  • Vision stratégique et bonne maîtrise des plateformes numériques comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, Google Ads, etc.
  • Connaissance des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign, etc., un atout;
  • Expérience en captation vidéo, en réalisation et en montage, un atout;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout.

Conditions de travail :

  • Date d’entrée en poste : dès que possible;
  • 32 h par semaine;
  • Contrat de 12 mois, avec possibilité de permanence;
  • Taux horaire :  à partir de 23,26 $, selon expérience;
  • Milieu de travail flexible, avec télétravail, qui prône l’épanouissement et l’autonomie;
  • Conjuguer ses compétences dans le cadre d’une mission plus large, l’environnement, au cœur d’une équipe passionnée et dynamique!

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à grh@nature-action.qc.ca au plus tard le 4 février 2021 en indiquant le poste pour lequel vous souhaitez postuler. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension. Le masculin est utilisé à seule fin d’alléger la lecture du texte.