Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Chargé(e) de projet adjoint(e) – Conservation, restauration et intendance (CRI)

Nature-Action Québec (NAQ) est un OBNL qui a pour mission de guider et d’accompagner sa clientèle dans l’adoption de meilleures pratiques environnementales. L’organisation fonde son succès sur la qualité de sa gestion de projet et de la création de projets sur mesure qui répondent efficacement aux défis environnementaux de ses clients. En plus d’être un joueur environnemental important du Grand Montréal, NAQ est un employeur d’exception qui a vite compris que la productivité de ses équipes passe par la création d’un cadre de travail flexible et dynamique. Faire partie de l’équipe de NAQ est une occasion pour les candidats de s’épanouir tout en œuvrant pour l’environnement.

 

Travailler chez NAQ c’est entre autres de :

  • Faire partie de la solution et être au cœur de l’action pour aider l’environnement et protéger notre planète;
  • Se joindre à une équipe multidisciplinaire et passionnée qui regroupe des employés de tous les âges, avec qui on ne fait pas que travailler, mais on tisse des liens et on s’amuse!;
  • Pouvoir gérer son horaire, être autonome et profiter de la vie grâce à une grande flexibilité de la part de l’employeur;
  • Avoir un emploi dont le télétravail fait partie intégrante;
  • Occuper un emploi aux tâches variées qui rendent le quotidien agréable;
  • Apprendre chaque jour et s’épanouir au sein de son travail grâce à des projets stimulants et enrichissants.

 

Nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet adjoint(e) pour le service CRI. Sous la supervision du chargé de projet, la personne sélectionnée participe à la réalisation et la gestion des projets en conformité avec le mandat.  Il exécute les opérations terrain, coordonne le personnel, effectue de la recherche, de l’analyse et produit les rapports requis d’un projet à la fois ou de plusieurs petits projets simultanés.

Ce que nous offrons :

  • Durée du mandat : Poste permanent (à durée indéterminée)
  • Date d’entrée en poste : 16 août 2021
  • Lieu de travail : Beloeil et télétravail (présentement en télétravail uniquement)
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Taux horaire : À partir de 23,49 $, selon expérience
  • Avantages sociaux : Assurance collective, régime de retraite avec participation de l’employeur, milieu de travail flexible qui prône l’épanouissement et l’autonomie.

Vous êtes la personne recherchée si vous détenez :

  • Un diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) dans un domaine pertinent;
  • Un diplôme d’études universitaires de 2e cycle (M. Sc.) dans un domaine relié (atout);
  • Au moins deux (2) années d’expérience pertinente en gestion de milieux naturels;
  • Une connaissance du milieu agricole, des végétaux, de la faune aviaire, de la connectivité/biodiversité ou expérience en plantation (atout);
  • De l’expérience en coordination de projets (approvisionnement, échéanciers, planification) et en demande de subvention;
  • Un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule disponible pour les déplacements (atout).

Profil des tâches :

  • Appuie les chargés de projets dans leurs tâches et livrables;
  • Réalise et coordonne les livrables de certains projets;
  • Effectue des visites terrain notamment pour rencontrer les propriétaires et producteurs de terres agricoles, planifier des travaux d’aménagement, participer à des ateliers ou des évènements;
  • Coordonne le travail du personnel affecté aux projets et s’assure que les délais sont respectés et que les procédures sont suivies;
  • Supervise et encadre les stagiaires et étudiants (lorsqu’applicable);
  • Prépare les versions préliminaires des demandes de subventions et des offres de service;
  • Estime les besoins en matériaux pour les projets;
  • Conçoit, planifie et réalise des ateliers destinés à différents publics;
  • Participe à la gestion administrative associée aux projets;
  • Rédige et prépare des rapports sur l’avancement des travaux;
  • Réalise toute autre tâche connexe.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à grh@nature-action.qc.ca en mentionnant le titre du poste pour lequel vous souhaitez appliquer. La date limite pour postuler est le 18 juillet 2021. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Le masculin est utilisé à seule fin d’alléger la lecture du texte.