Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Agent(e)s d’information et de sensibilisation

Vous êtes préoccupé par l’environnement et vous souhaitez devenir un agent de changement? Nature-Action Québec (NAQ) est un OBNL qui a pour mission de guider et d’accompagner sa clientèle dans l’adoption de meilleures pratiques environnementales. L’organisation fonde son succès sur la qualité de sa gestion de projet et de la création de projets sur mesure qui répondent efficacement aux défis environnementaux de ses clients. En plus d’être un joueur environnemental important du Grand Montréal, NAQ est un employeur d’exception qui a vite compris que la productivité de ses équipes passe par la création d’un cadre de travail flexible et dynamique. Faire partie de l’équipe de NAQ est une occasion pour les candidats de s’épanouir tout en œuvrant pour l’environnement. Envie de te joindre à nous? Sous la supervision du chargé de projet de Nature-Action Québec, l’agent d’information et de sensibilisation réalise du porte-à-porte auprès des citoyens afin de les informer sur les changements de collecte des ordures ménagères et sur l’implantation de la nouvelle collecte de résidus alimentaires (information générale, réponse aux questions, trucs et conseils).

PROFIL DES TÂCHES ET DES RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer des visites en porte-à-porte afin d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les changements de collecte d’ordures ménagères et l’implantation de la nouvelle collecte des résidus alimentaires;
  • Informer et sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment sur la gestion des matières résiduelles;
  • Effectuer des visites de suivi de collecte et distribuer des billets d’information les jours de collecte;
  • Compiler les données recueillies sur le terrain dans des rapports numériques;
  • Réaliser toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC) terminé ou en cours, préférablement dans le domaine de l’environnement. Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée;
  • Au moins l’équivalent d’un (1) an d’expérience pertinente en service à la clientèle, en environnement ou en sensibilisation;
  • Bilinguisme, français et anglais (atout);
  • Connaissances de la suite Office et des nouvelles technologies;
  • Permis de conduire valide (atout);
  • Entregent et dynamisme, diplomatie, patience et courtoisie, sens aigu du service à la clientèle; autonomie et facilité à communiquer.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Horaire de travail : 30 heures par semaine de jour, mais doit être disponible occasionnellement le matin, le soir ou la fin de semaine
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée du contrat : Jusqu’au 30 mai 2021 (avec possibilité de prolongation)
  • Lieu de travail : À l’extérieur (Longueuil)
  • Taux horaire : À partir de 13,93 $
  • Nombre de postes à combler : 2

*Déplacements à pied ou à vélo requis dans le cadre de l’emploi

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à grh@nature-action.qc.ca en indiquant le poste pour lequel vous souhaitez postuler. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Les demandes de renseignements téléphoniques ne seront pas acceptées. Merci de votre compréhension. Le masculin est utilisé à seule fin d’alléger la lecture du texte.