Le Regroupement des éco-quartiers (REQ) est un organisme à but non lucratif qui gère divers projets environnementaux ralliant l’expertise de ses 18 membres éco-quartiers ancrés dans 15 arrondissements de la Ville de Montréal. À travers ses projets de verdissement, de gestion des matières résiduelles, de participation citoyenne et de sensibilisation environnementale, le REQ défend le droit des citoyens d’avoir un environnement sain et un développement écologiquement viable de leur communauté. Pour en savoir plus : eco-quartiers.org.
Le poste consiste à sensibiliser la population montréalaise à différents enjeux environnementaux dont la gestion de l’eau, la gestion des matières résiduelles et la gestion de la forêt urbaine. Les agents/agentes de sensibilisation sont appelés à travailler pour la Patrouille verte du 3 juin au 31 août.
En étroite collaboration avec l’équipe de l’éco-quartier, le patrouilleur(euse) réalise différentes activités de sensibilisation et d’éducation relatives à l’environnement, dont des tournées de porte-à-porte, des kiosques dans des lieux publics, des animations dans les camps de jour. Le patrouilleur(euse) participe également à des projets variés relevant des éco-quartiers. Les patrouilleurs/patrouilleuses reçoivent des formations portant sur les thèmes et les techniques de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement. Les patrouilleurs/patrouilleuses ont accès gratuitement à un BIXI pendant leur mandat.
Le Regroupement des Éco-quartiers souscrit à une politique d’accès égalitaire à l’emploi.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention par courriel à :
en indiquant le titre du poste pour lequel vous souhaitez postuler. Il est important de respecter les exigences mentionnées ci-haut, car des preuves seront exigées. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Merci de votre compréhension. Le masculin est utilisé а seule fin d’alléger la lecture du texte.