Menu

S’inscrire à l’infolettre

Le succès de Nature-Action Québec repose sur la force de notre équipe. Plus de 100 professionnels dévoués à la protection de l’environnement qui ont choisi d’œuvrer au sein d’un organisme à but non lucratif, dont ils partagent les valeurs et l’engagement. Chaque année, près de 350 projets environnementaux y sont réalisés.

 

Nous joindre

Emploi étudiant d’agent(e) de mobilisation (Rosemont-La Petite-Patrie)

Nature-Action Québec (NAQ), possède une expérience enviable en environnement. Chaque année, depuis 1986, NAQ réalise, à titre de promoteur ou comme mandataire, des centaines de projets de protection, de restauration, de mise en valeur d’espaces naturels, de gestion des matières résiduelles, de gestion environnementale (certification) et de lutte contre les changements climatiques et on en passe!

 

Travailler chez NAQ c’est entre autres de :

  • Faire partie de la solution et être au cœur de l’action pour aider l’environnement et protéger notre planète;
  • Se joindre à une équipe multidisciplinaire et passionnée qui regroupe des employés de tous les âges, avec qui on ne fait pas que travailler, mais on tisse des liens et on s’amuse!;
  • Apprendre chaque jour et s’épanouir au sein de son travail grâce à des projets stimulants et enrichissants.

 

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) de mobilisation pour notre équipe de Rosemont-La Petite-Patrie. Sous la supervision de la coordonnatrice du Programme Faites comme chez vous, l’agent(e) de mobilisation aura pour mandat de gérer la ligne téléphonique et courriel ainsi que participer à la planification, l’organisation et l’animation d’activités horticoles auprès du grand public. À cela s’ajoute l’appui au développement du programme au meilleur de ses capacités, dans le but de mobiliser les citoyens autour de projets de verdissement rassembleurs.

Profil des tâches :

  • Est à la disposition des citoyens par courriel, téléphone ou durant les visites de terrain;
  • Anime des activités éducatives auprès des citoyens;
  • Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications requises :

  • Répondre aux exigences du programme Emploi été Canada;
  • Diplôme d’études collégiales dans un programme d’étude lié à l’environnement en cours;
  • Au moins six (6) mois d’expériences pertinentes en mobilisation citoyenne, service à la clientèle et/ou environnement;
  • Être en bonne forme physique et aimer travailler à l’extérieur;
  • Sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Entregent et dynamisme, sens aigu du service à la clientèle;
  • Anglais fonctionnel.

Conditions de travail :

  • Date de début : Dès que possible
  • Durée du mandat : 16 semaines
  • Horaire de travail : Environ 30 heures par semaine
  • Travail de jour surtout, occasionnellement le soir et la fin de semaine
  • Taux horaire : À partir de 14,07 $
  • Nécessite des déplacements en vélo de faibles et moyennes distances dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à grh@nature-action.qc.ca en mentionnant le titre du poste pour lequel vous souhaitez postuler. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Les demandes de renseignements téléphoniques ne seront pas acceptées. Merci de votre compréhension.