Services aux entreprises-municipalités

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Nature-Action Québec s'allient pour la lutte aux îlots de chaleur grâce un appui financier de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 novembre 2018 - Nature-Action Québec et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sont heureux d'annoncer la réception d'une subvention de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités pour la réalisation d'un plan de lutte contre les îlots de chaleur et le ruissellement auquel la collectivité sera appelée à contribuer. Ce financement a été octroyé dans le cadre du programme Municipalité pour l'innovation climatique, mis en oeuvre par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

Développer des projets sociaux et économiques tout en ayant à cœur l’environnement? C’est possible, et ça s’appelle le développement durable!

Il ne s’agit pas d’une simple expression à la mode mais d’une nouvelle façon de voir le monde qui nous entoure et de le gérer : 3 composantes interreliées (économie, social et l’environnement) au centre des préoccupations quotidiennes des dirigeants des municipalités, des institutions publiques et des entreprises privées.

Ce qu’il vous faut? Un PADD – Plan d’action en développement durable

Conférence gratuite sur l'optimisation de votre écocentre

On dénombre plus de 200 écocentres au Québec. Ces infrastructures complètent l’offre de services municipaux offerts aux citoyens pour la disposition de leurs matières résiduelles, permettent de rencontrer les exigences gouvernementales et répondent aux citoyens qui sont de plus en plus sensibilisés à la saine gestion des matières résiduelles.

Nature-Action Québec (NAQ) gère actuellement cinq écocentres depuis leur ouverture et a donc développé une expertise dans la gestion, la mise en place et l’optimisation de ce type d’infrastructure.

Conférence offerte sur la Ceinture et Trame Verte et Bleue

Bien plus qu’un courant de pensée, quatre fois plus grande que la Communauté métropolitaine de Montréal, la Ceinture et Trame Verte et Bleue de la grande région montréalaise est un projet de société qui vise à favoriser la connectivité des milieux naturels tout en permettant une cohabitation harmonieuse de ceux-ci avec les milieux agricoles et urbains. Ainsi, la Ceinture et Trame Verte et Bleue est devenue un projet incontournable lorsqu’il est question d’aménagement du territoire et de maintien de la biodiversité et des services écologiques qui en découlent.

Pages