Gestion et mise en valeur

Inauguration du boisé du Plan Bouchard à Blainville

Un investissement de 241 299 $ réparti entre la CMM et la Ville de Blainville

Montréal, le 29 octobre 2016 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Blainville ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du boisé du Plan Bouchard, un projet représentant un investissement de 241 299 $.

Inauguration d’un nouveau sentier pédestre permettant l’accès au boisé Du Tremblay

Boucherville, le 6 octobre 2016 ― Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’inauguration d’un nouveau sentier pédestre dans la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay, à Boucherville. 

Gestion et mise en valeur du parc naturel Terra-Cotta à Pointe-Claire

La Ville de Pointe-Claire a créé le parc naturel Terra-Cotta dans le but d’assurer la protection des écosystèmes du boisé tout en maintenant le parc accessible au public pour la pratique d’activités à faible impact environnemental. Afin de préserver ce boisé d’une grande valeur écologique, la ville de Pointe-Claire a mandaté Nature-Action Québec pour réaliser des travaux d’entretien, d’aménagement et de mise en valeur de ce parc d’une superficie de 39 hectares.

Un investissement de 1 250 000 $ pour la création d'un site d'interprétation de la nature

Les villes de Sainte-Julie et de Saint-Amable et l’organisme Nature-Action Québec ont lancé aujourd’hui les travaux d’aménagement d’un site d’interprétation de la nature chevauchant les deux municipalités. Ce projet, qui s’intègre à la Trame verte et bleue du Grand Montréal, représente un investissement de 1 250 000 $, soit 750 000 $ à Sainte-Julie et 500 000 $ à Saint-Amable.

Pages