Gestion et mise en valeur

Nouvelle aire protégée à Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Nature-Action Québec sont fiers d’annoncer la création de la Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier. Par cet engagement, la Ville assure la protection légale et à perpétuité du parc Tailhandier, d’une superficie de 7,3 hectares.

Les nouveaux sentiers publics sur la propriété de Nature-Action Québec au boisé Du Tremblay sont ouverts depuis maintenant six mois: l’heure est au bilan!

Beloeil, le 16 mai 2017 ― Vous avez été nombreux à venir visiter les nouveaux sentiers que Nature-Action Québec a aménagés dans le boisé Du Tremblay à Boucherville. Nous sommes très contents de vous compter en grand nombre, et nous espérons que vous appréciez votre expérience! Pour avoir des informations sur le boisé et consulter la carte des sentiers, cliquez ici.

Gestion des milieux naturels dans les municipalités

Récemment, la Ville de Saint Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilait sa stratégie ainsi que son plan d’action pour la gestion des milieux naturels présents sur l’ensemble de son territoire. Nature-Action Québec est fier d’avoir réalisé ce mandat en partenariat serré avec la Ville et en concertation avec plusieurs acteurs du milieu.

Inauguration du boisé du Plan Bouchard à Blainville

Un investissement de 241 299 $ réparti entre la CMM et la Ville de Blainville

Montréal, le 29 octobre 2016 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Blainville ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du boisé du Plan Bouchard, un projet représentant un investissement de 241 299 $.

Pages