Gestion et mise en valeur

Boisé du Tremblay - Attention aux frênes

Suite à une inspection récente, nous avons constaté que plusieurs frênes du Boisé du Tremblay sont gravement affectés par l’agrile du frêne, un insecte ravageur qui a causé la perte de milliers d’arbres au Québec depuis son apparition en 2011.

Inauguration du boisé des lacs Fauvel

Blainville, le 11 juillet 2017 – Le 8 juillet, la Ville de Blainville a procédé à l’inauguration officielle du boisé des lacs Fauvel, un secteur s’étendant sur 97 hectares composé de milieux humides, notamment de marécages, de tourbières boisées ainsi que de deux étendues d’eau. Plus de 100 espèces aviaires peuvent y être observées, dont certaines d’intérêt et à statut précaire.

Nouvelle aire protégée à Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Nature-Action Québec sont fiers d’annoncer la création de la Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier. Par cet engagement, la Ville assure la protection légale et à perpétuité du parc Tailhandier, d’une superficie de 7,3 hectares.

Les nouveaux sentiers publics sur la propriété de Nature-Action Québec au boisé Du Tremblay sont ouverts depuis maintenant six mois: l’heure est au bilan!

Beloeil, le 16 mai 2017 ― Vous avez été nombreux à venir visiter les nouveaux sentiers que Nature-Action Québec a aménagés dans le boisé Du Tremblay à Boucherville. Nous sommes très contents de vous compter en grand nombre, et nous espérons que vous appréciez votre expérience! Pour avoir des informations sur le boisé et consulter la carte des sentiers, cliquez ici.

Pages