Gestion et mise en valeur

Le parc nature d'une communauté: ramener la nature au coeur de la ville!

Le parc nature Aurèle-Dubois est un projet qui vise la transformation du parc du Domaine culturel en parc nature pour et par les citoyens de Beloeil. Cet espace vert urbain d'une superficie de 6,4 hectares, peu connu des citoyens, ceinturé par le rue Richelieu et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (route 116), était il y a quelques années couvert en grande partie de surfaces artificialisées et gazonnées.

NAQ poursuit ses efforts dans la restauration de l'habitat du poisson dans le ruisseau des Trente à Beloeil

Nature-Action Québec est fier d'annoncer l'achèvement de la deuxième phase d'un projet d'aménagement de l'habitat du poisson dans le ruisseau des Trente à Beloeil. Les actions de ce projet contribuent à la restauration et la réhabilitation du ruisseau afin de créer une zone de reproduction favorable aux poissons, de rétablir leur libre circulation et de naturaliser les berges, améliorant ainsi la qualité de l'eau du Ruisseau des Trente.

Boisé du Tremblay - Attention aux frênes

Suite à une inspection récente, nous avons constaté que plusieurs frênes du Boisé du Tremblay sont gravement affectés par l’agrile du frêne, un insecte ravageur qui a causé la perte de milliers d’arbres au Québec depuis son apparition en 2011.

Inauguration du boisé des lacs Fauvel

Blainville, le 11 juillet 2017 – Le 8 juillet, la Ville de Blainville a procédé à l’inauguration officielle du boisé des lacs Fauvel, un secteur s’étendant sur 97 hectares composé de milieux humides, notamment de marécages, de tourbières boisées ainsi que de deux étendues d’eau. Plus de 100 espèces aviaires peuvent y être observées, dont certaines d’intérêt et à statut précaire.

Pages