Conservation volontaire

Prendre en main son patrimoine écologique

Saviez-vous que c’est dans la portion sud de la province que l’on retrouve la plus grande diversité d’espèces au Québec? Ce secteur est également grandement apprécié par les humains qui y ont trouvé un endroit agréable où vivre, entouré des meilleures terres agricoles du Québec.

Un premier don écologique à Blainville

Blianville - 31 août 2016 - La Ville de Blainville est heureuse d’annoncer que l’entreprise Habitations L. Desjardins inc. lui a fait don de 4 797,1 mètres carrés de milieux naturels riches en biodiversité situés dans le Grand Coteau, à proximité de la rue de Joutel, dans le district de la Renaissance, représenté par le conseiller municipal François Garand. Cette donation a été réalisée dans le cadre du Programme des dons écologiques d’Environnement Canada.

Nouvelle aire protégée au mont Saint-Bruno, nouvelle victoire pour les milieux naturels!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 22 août 2016 – L’Académie des Sacrés-Cœurs et Nature-Action Québec, en partenariat avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et la Fondation de la faune du Québec, sont très fières d’annoncer la création de la Réserve naturelle en milieu privé de l’Académie-des-Sacrés-Cœurs. En effet, l’Académie a choisi de protéger légalement et à perpétuité un terrain boisé de 5,13 ha lui appartenant.

Un don écologique exceptionnel de Mme Yrelle Simard dans le bois du mont Saint-Bruno

Un don écologique exceptionnel de Mme Yrelle Simard à Nature-Action Québec pour la protection de 3,85 ha situés dans le bois du mont Saint-Bruno à Sainte-Julie

Belœil, le 8 février 2016 ― Nature-Action Québec est fière d’annoncer la protection à perpétuité de 3,85 ha supplémentaires dans le bois du mont Saint-Bruno à Sainte-Julie afin de consolider la protection de la zone tampon autour du Parc national du Mont-Saint-Bruno et la protection d’un noyau de biodiversité en zone urbaine.

Pages