Conservation volontaire

Brossard franchit une étape importante pour créer une nouvelle réserve naturelle

Brossard, le 26 juin 2017 –  La Ville de Brossard est fière d’annoncer le dépôt de demande de reconnaissance pour la création d’une nouvelle réserve naturelle sur les lots qu’elle détient dans le Bois de Brossard. La Ville prévoit que ce milieu devienne un site extérieur idéal pour favoriser le contact des citoyens avec la nature tout en améliorant les habitats fauniques et floristiques du territoire.

Prendre en main son patrimoine écologique

Saviez-vous que c’est dans la portion sud de la province que l’on retrouve la plus grande diversité d’espèces au Québec? Ce secteur est également grandement apprécié par les humains qui y ont trouvé un endroit agréable où vivre, entouré des meilleures terres agricoles du Québec.

Un premier don écologique à Blainville

Blianville - 31 août 2016 - La Ville de Blainville est heureuse d’annoncer que l’entreprise Habitations L. Desjardins inc. lui a fait don de 4 797,1 mètres carrés de milieux naturels riches en biodiversité situés dans le Grand Coteau, à proximité de la rue de Joutel, dans le district de la Renaissance, représenté par le conseiller municipal François Garand. Cette donation a été réalisée dans le cadre du Programme des dons écologiques d’Environnement Canada.

Nouvelle aire protégée au mont Saint-Bruno, nouvelle victoire pour les milieux naturels!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 22 août 2016 – L’Académie des Sacrés-Cœurs et Nature-Action Québec, en partenariat avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et la Fondation de la faune du Québec, sont très fières d’annoncer la création de la Réserve naturelle en milieu privé de l’Académie-des-Sacrés-Cœurs. En effet, l’Académie a choisi de protéger légalement et à perpétuité un terrain boisé de 5,13 ha lui appartenant.

Pages