Ceinture verte

Toutes nos pages faisant mention de la Ceinture et Trame verte et bleue.

Ceinture et Trame verte et bleue du Grand Montréal (CTVB)

La CTVB, une vision concertée de l’aménagement du territoire ! En 2010, Nature-Action Québec (NAQ) et la Fondation David Suzuki ont entrepris de proposer à la population du Grand Montréal un projet de Ceinture et Trame verte et bleue qui constitue un ensemble de milieux naturels aquatiques, humides, terrestres et agricoles qui, reliés entre eux, forment des liens écologiques en milieu urbain, périurbain et rural.

Accroissement important de la superficie des aires protégées de la ceinture verte du Grand Montréal grâce à l’acquisition de terres

Montréal, mercredi 24 avril 2019 – Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’acquisition de six propriétés totalisant 100 ha dans quatre secteurs d’une grande valeur écologique : la montagne de Rigaud, le mont Saint-Bruno, le mont Rougemont et le bois de Contrecœur.

Investissement de 71 535 $ à Brossard pour l'acquisition de 6,21 hectares dans le bois de Brossard

Brossard, le 7 juin 2017 – Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, et le maire de Brossard, M. Paul Leduc, sont heureux d’annoncer un investissement de 71 535 $ pour l’acquisition d’une propriété de 6,21 hectares située au cœur du bois de Brossard.

Nature-Action accompagne la Ville de Terrebonne pour la protection de 650 hectares consacrés à la biodiversité

Terrebonne, le mardi 23 mai - C’est dans le cadre de la Journée mondiale de la biodiversité qui se tenait le 22 mai dernier que le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a dévoilé en conférence de presse l’investissement de 60 M$ pour la création d’un corridor de biodiversité de plus de 650 hectares, élément majeur dans le déploiement du quartier écoresponsable Urbanova. C’est en présence de Nature-Action Québec et de plusieurs propriétaires de terrains ayant cédé leurs lots que le maire a parlé d’une étape majeure dans la concrétisation de ce vaste projet.

Pages