Ceinture verte

Toutes nos pages faisant mention de la Ceinture et Trame verte et bleue.

Ceinture et Trame verte et bleue du Grand Montréal (CTVB)

La CTVB, une vision concertée de l’aménagement du territoire ! En 2010, Nature-Action Québec (NAQ) et la Fondation David Suzuki ont entrepris de proposer à la population du Grand Montréal un projet de Ceinture et Trame verte et bleue qui constitue un ensemble de milieux naturels aquatiques, humides, terrestres et agricoles qui, reliés entre eux, forment des liens écologiques en milieu urbain, périurbain et rural.

10 000 arbres plantés pour semer l’avenir!

Nature-Action Québec (NAQ) s’active depuis 30 ans à protéger, restaurer et mettre en valeur les milieux naturels. Grâce à la collaboration de nombreux partenaires et municipalités, NAQ a planté plus de 10 000 arbres sur le territoire de la Ceinture et Trame verte et bleue du Grand Montréal depuis 2014 afin d’améliorer la qualité du milieu de vie des citoyens.

Conférence offerte sur la Ceinture et Trame Verte et Bleue

Bien plus qu’un courant de pensée, quatre fois plus grande que la Communauté métropolitaine de Montréal, la Ceinture et Trame Verte et Bleue de la grande région montréalaise est un projet de société qui vise à favoriser la connectivité des milieux naturels tout en permettant une cohabitation harmonieuse de ceux-ci avec les milieux agricoles et urbains. Ainsi, la Ceinture et Trame Verte et Bleue est devenue un projet incontournable lorsqu’il est question d’aménagement du territoire et de maintien de la biodiversité et des services écologiques qui en découlent.

Pages