Boisé du Tremblay

Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

Journée d’ensemencement et fin du projet de restauration de prairie indigène au Boisé du Tremblay

 

Beloeil, le 1er novembre 2018 – Le 19 octobre dernier avait lieu une journée d’ensemencement dans la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay à Boucherville. Avec l’aide de dix bénévoles de l’Académie des Sacrés-Cœurs, un ancien champ agricole a été ensemencé de plantes à fleurs afin de favoriser les pollinisateurs indigènes. L’activité marque la fin du projet de restauration de prairie indigène mené par Nature-Action Québec.

Ensemencement de fleurs indigènes au Boisé du Tremblay - Bénévoles recherchés !

Beloeil, le 1er octobre 2018 - Nature-Action Québec invite les résidents de la Rive-Sud à participer une journée d’ensemencement à la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay à Boucherville, le 19 octobre prochain dès 9 h.

Un nouveau sentier enrichit la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay, à Boucherville

Belœil, le 30 mai 2018. Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer la finalisation de la deuxième phase du projet d’aménagement et de mise en valeur du boisé Du Tremblay, à Boucherville, également financée par la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Ainsi, un tronçon de 180 mètres de sentier en poussière de pierre relie désormais le sentier existant (aménagé en 2016) à la rue J.-A.-Bombardier.

Pages