Blainville

Toutes nos pages relatives à nos projets avec la Ville de Blainville

Inauguration du boisé des lacs Fauvel

Blainville, le 11 juillet 2017 – Le 8 juillet, la Ville de Blainville a procédé à l’inauguration officielle du boisé des lacs Fauvel, un secteur s’étendant sur 97 hectares composé de milieux humides, notamment de marécages, de tourbières boisées ainsi que de deux étendues d’eau. Plus de 100 espèces aviaires peuvent y être observées, dont certaines d’intérêt et à statut précaire.

Inauguration du boisé des lacs Fauvel - 8 juillet

Pique-nique familial 8 juillet 2017

Nous vous invitons à venir célébrier avec nous l'inauguration du boisé des Lacs Fauvel à Blainville, le samedi 8 juillet, dès 11h!

Venez découvrir en famille les milieux naturels du boisé des lacs Fauvel ainsi que la grande variété d'espèces fauniques et floristiques qui s'y trouvent.

Vous pourrez profiter des infrastructures qui y ont été aménagées pour observer la faune et prendre part à des randonnées animées par deux biologistes.

Inauguration du boisé du Plan Bouchard à Blainville

Un investissement de 241 299 $ réparti entre la CMM et la Ville de Blainville

Montréal, le 29 octobre 2016 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Blainville ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du boisé du Plan Bouchard, un projet représentant un investissement de 241 299 $.

Un premier don écologique à Blainville

Blianville - 31 août 2016 - La Ville de Blainville est heureuse d’annoncer que l’entreprise Habitations L. Desjardins inc. lui a fait don de 4 797,1 mètres carrés de milieux naturels riches en biodiversité situés dans le Grand Coteau, à proximité de la rue de Joutel, dans le district de la Renaissance, représenté par le conseiller municipal François Garand. Cette donation a été réalisée dans le cadre du Programme des dons écologiques d’Environnement Canada.

Pages