Sensibilisez vos employés à la conservation des corridors boisés

Au travail pour les corridors boisés!

* Veuillez noter que ce programme est terminé. Cependant, des conférences sont toujours possibles moyennant certains frais pour la préparation et la tenue de la conférence ainsi que pour le déplacement. Contactez-nous pour les détails!

Nature-Action Québec offre des diners conférences aux entreprises de la région intéressées à sensibiliser leurs employés à l’importance de sauvegarder les corridors boisés. Les employés d'entreprises situés à proximité de grands massifs forestiers seront ainsi à même de mieux comprendre le milieu qui les entoure et de partager les préoccupations environnementales que suscite la protection de ces boisés.  Ils seront ensuite mieux disposés à s'engager concrètement dans leur protection et leur restauration.

Lors de cette conférence, offerte gratuitement, une vidéo sera présentée, suite à quoi une discussion aura lieu avec les employés. De plus, une trousse d'actions bénévoles sera présentée aux employés et à l’entreprise afin de les inciter à poser un geste pour les milieux naturels.

Pour que les démarches de protection et de conservation des grands massifs forestiers que poursuit Nature-Action Québec soient durables, ils doivent être souhaitées et partagées par la population locale. C’est dans ce but que Nature-Action Québec souhaite impliquer les entreprises dans la démarche de sensibilisation.

Subissant les contrecoups de l’urbanisation grandissante, de l’agriculture à grande échelle et de l’industrialisation, les massifs forestiers de la Montérégie ne cessent de réduire en étendue pour occuper en moyenne moins que 28 % de la superficie de la région, soit en deçà du seuil nécessaire au maintien de la biodiversité actuelle. Certaines villes ou MRC ont moins de 5 % de couverture boisées.   Il est donc important que chacun s’implique pour protéger et restaurer notre paysage agro-forestier commun.

Le maintien de la biodiversité tient à la préservation des massifs forestiers eux-mêmes mais également des grands corridors naturels qui les connectent et permettent de garder leur intégrité riche et évolutive.

Soyez les premiers!

Si votre entreprise est intéressée par l’animation de ce diner conférence ou pour plus d’informations, contactez joanie.beaulieu [at] nature-action.qc.ca (Joanie Beaulieu) au 450 536-0422 poste 224.

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier du Gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’environnement, de Pratt &Whitney Canada et de la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD).