Villes et villages à la Rescousse - 4e édition

Joliette, le 24 mars 2014 - C’est dans une atmosphère festive que plus de 80 intervenants du milieu municipal et de la conservation de l’habitat des espèces en péril au Québec s’étaient donné rendez-vous à Joliette pour la 4e édition de la soirée de reconnaissance Villes et villages à la Rescousse. Lors de cette soirée tenue le 21 mars au Pavillon de la rivière, plusieurs villes et municipalités ont été honorées pour leurs actions concrètes dans la protection du patrimoine naturel québécois en collaboration avec des organismes de conservation. Pour l’occasion, monsieur Normand-Guy Lépine, maire-suppléant de la ville de Joliette, a chaleureusement accueilli les lauréats et pris la parole pour le mot d’ouverture.

Six reconnaissances et trois prix spéciaux décernés 
Plusieurs maires, conseillers et représentants municipaux ont fièrement accepté cette reconnaissance et expliqué l’origine de leur engagement dans la protection de ces habitats.

Trois prix spéciaux ont été décernés. Le prix Villes et Villages, une oeuvre de madame Tina Haché Lacombe, a été remis à la ville de Sainte-Anne-des-Plaines. Le prix Rescousse, une mosaïque réalisée par madame Charlotte Nicolin, a été remis à quatre mousquetaires de la conservation, mesdames Huguette Larochelle et Marilou Alarie ainsi que messieurs Guy Garand et Guy Turcotte, soulignant leur engagement remarquable. Finalement, le prix Coup de pouce pour la conservation a été tiré parmi les organismes ayant soumis une candidature. Ainsi, grâce au soutien financier de Dufresne Hébert et Comeau, le CRE de Laval a remporté la bourse de 1 000 $.

Les lauréats se sont vu remettre une lithographie ou une oeuvre originale représentant un milieu naturel ou une espèce en péril au centre de leur préoccupation. C’est avec plaisir que tous les participants ont réitéré leur engagement à la protection des espèces composant le patrimoine naturel québécois. L’événement a bénéficié de l’appui financier d’Environnement Canada, de la Fondation de la faune du Québec, du Projet Rescousse, du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et Dufresne Hébert et Comeau, avocats.

 

Source :
Corporation de l’aménagement de la Rivière l’Assomption, OBV CARA
100 rue Fabre, Joliette
450-755-1651 / fax. 450-755-1653
www.cara.qc.ca