Une formation en développement durable pour les entreprises offerte par la Caisse Desjardins de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire

Beloeil, le 5 juin 2012 — Nature-Action Québec a reçu dernièrement une contribution financière de 5 000 $ de la part de la Caisse Desjardins de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire afin d’offrir une formation en développement durable (DD) aux d’entreprises de la région. Cette formation permettra aux entreprises participantes de s’outiller afin d’implanter une démarche simple de développement durable au sein de leurs activités. Il sera également possible de jumeler la formation à quelques heures d’accompagnement personnalisé aux besoins de l’organisation. Les entreprises membres du Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska et de la Caisse Desjardins de Beloeil - Mont-Saint-Hilaire pourront bénéficier de ces services gratuitement. Une chance à ne pas manquer!

Une formation concrète, répondant aux besoins des entreprises
La formation sera offerte à deux reprises, soit les 20 et 21 juin prochains au Centre Nature-Action. Cette formation d’une durée de quatre heures permettra aux participants de survoler les concepts inhérents au DD, de saisir les bases de l’application du développement durable en entreprise, d’analyser les activités de leur entreprise et d’élaborer des pistes de solution menant à un plan d’action. D’autre part, des outils concrets seront présentés aux entreprises pour leur permettre de poursuivre le travail une fois la formation terminée.

Un accompagnement personnalisé!
En plus de la formation, chaque entreprise participante pourra s’inscrire pour obtenir cinq heures d’accompagnement personnalisé afin de les soutenir dans leurs initiatives.

Le coût d’inscription à la formation et à l’accompagnement de cinq heures est de 225 $ / entreprise, incluant une place à la formation. Les participants supplémentaires de la même entreprise et les gestionnaires d’organisations  désirant uniquement assister à la formation peuvent le faire au coût de 35 $/personne.

Les quinze premières entreprises membres du Centre financier aux entreprises Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska et de la Caisse Desjardins de Beloeil - Mont-Saint-Hilaire à s’inscrire, bénéficieront d’une subvention permettant de couvrir les frais d’inscription (225 $ / entreprise). Faites vite, les places sont limitées!

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez Joanie Beaulieu, chargée de projets chez Nature-Action Québec au 450-536-0422 poste 224 ou joanie.beaulieu [at] nature-action.qc.ca

Sources :
joanie.beaulieu [at] nature-action.qc.ca (Joanie Beaulieu), chargée de projets, Nature-Action Québec       
marie-joelle.lecuyer [at] desjardins.com (Marie-Joëlle L’Écuyer), agente communications, Caisse Desjardins de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire