CONCOURS PHOTO : LES MILIEUX NATURELS DE L’ÎLE-DES-SŒURS

Venez admirer les œuvres et assister au dévoilement des gagnants, dont le prix du public

Beloeil — C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Nature-Action Québec (NAQ) invite la population à la soirée de remise des prix du concours photo de L’Île-des-Sœurs. Lors de cette soirée, les œuvres des participants seront exposées pour le choix du public avant le dévoilement les gagnants. L’événement aura lieu le 3 décembre 2013, entre 17h30 et 19h30, au Centre Elgar de L’Île-des-Sœurs, situé au 260, rue Elgar, Verdun.

Les citoyens ont répondu en grand nombre au concours, preuve de l’importance qu’ils accordent aux milieux naturels de L’Île-des-Sœurs. En tout, 25 participants ont soumis près de 150 photos, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Ce concours avait pour but de favoriser la connaissance et la mise en valeur des différents milieux naturels de L’Île. Les participants pouvaient proposer des œuvres dans trois catégories, soit : La faune et la flore de nos milieux naturels, L’Île-des-Sœurs : un mode de vie en nature !, La diversité des paysages et des milieux naturels de L’Île.

Les milieux naturels de la Pointe-sud de L’Île-des-Sœurs offrent des habitats floristiques et fauniques d’une grande valeur. Le concours photo visait la sensibilisation de la population locale à la fragilité de ces habitats afin de protéger ce patrimoine naturel d’importance pour la région montréalaise.

NAQ tient à remercier les nombreux commanditaires dont les contributions ont rendu possible la tenue de ce concours:

Photo Service
Regroupement QuébecOiseaux
Strom Spa Nordique — Île-des-Soeurs Michel Bordeleau, photographe animalier
Mountain Equipment Coop
Biodôme de Montréal

Nature-Action Québec (NAQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de guider les gens et les organisations vers l’adoption de meilleures pratiques environnementales. 

En 2008, l’arrondissement de Verdun a mandaté Nature-Action Québec (NAQ) pour réaliser des travaux d’entretien, d’aménagement, de surveillance des écosystèmes, ainsi que la sensibilisation des usagers qui fréquentent  les habitats naturels de la Pointe-sud de l’Île-des-Sœurs. 

Nous vous prions de confirmer votre présence, avant le 30 novembre 2013.

Sources et renseignements : 
marie.lapointe [at] nature-action.qc.ca (Marie Lapointe), chargée de projets, Nature-Action Québec
450 536-0422 poste 416