Lancement de la quatrième capsule vidéo de la série "La gestion des eaux pluviales : un défi inspirant"

MONTRÉAL, LE 5 décembre 2011—Dans le cadre de son projet Villes vertes pour un fleuve et des communautés en santé : De la théorie à la pratique, Union Saint-Laurent Grands Lacs poursuit son initiative de sensibilisation et de formation entrepris sur la gestion novatrice des eaux pluviales urbaines inspirée du développement à faible impact (Low Impact Development - LID).

Cette campagne de sensibilisation se poursuit avec le lancement de la quatrième capsule vidéo d’une série de cinq ayant pour titre : La gestion des eaux pluviales : un défi inspirant. Dans cette nouvelle capsule, il est question de construction écologique et gestion des eaux de pluie par la présentation du Centre Nature-Action (CNA) qui est une véritable vitrine sur l’environnement. Le CNA est un centre de démonstration d’une cinquantaine de technologies de l’environnement où la gestion des eaux de pluie a une place primordiale. C’est donc sous forme de visite guidée que nous vous présentons ce lieu fort inspirant qui bénéficie d’une très belle collaboration avec la ville de Beloeil.

Pour visionner la capsule vidéo no. 4 : Cliquez ici

Pour lire le communiquer en entier : Cliquez ici

Pour en savoir plus sur notre projet Villes vertes pour un fleuve et des communautés en santé : De la théorie à la pratique : Cliquez ici

Pour consulter le guide Villes vertes, Eau bleue : Cliquez ici

Pour en savoir plus sur le Centre Nature-Action : Cliquez ici.


Pour informations :

Union Saint-Laurent Grands Lacs
mjlevesque [at] glu.org (Marie Josée Lévesque )
514-396-3333