Protection et développement durable du mont Yamaska

La forêt du mont Yamaska est riche et diversifiée. Elle représente un refuge pour bien des plantes et animaux, dont une vingtaine sont en danger de disparition. D'un autre côté, ce massif forestier est privé et se partage entre près de 200 propriétaires. Ils sont acériculteurs, producteurs forestiers, amants de la nature, etc. et souhaitent jouir des ressources qui se trouvent chez eux.

Le projet de Protection et développement durable du mont Yamaska vise à connaître la montagne et, sur les sites de grande richesse naturelle, à accompagner les propriétaires intéressés à aménager leur terrain tout en préservant le milieu et ses espèces.

En sachant où se trouvent les sites plus fragiles et comment les protéger, les propriétaires pourront profiter davantage des splendeurs de leur terre et planifier différemment leurs travaux et la montagne sera préservée pour les générations à venir.  La communauté pourra admirer encore longtemps cette superbe Montérégienne et les espèces en danger de disparition auront un endroit sûr pour habiter!

Pour plus d’informations, communiquez avec stephanie.cote [at] nature-action.qc.ca (Stéphanie Côté) au 450 536-0422 poste 406, ou visitez le site Le mont Yamaska "sous mon aile".


Cliquez sur le lien pour consulter les Bulletins Express Sous mon aile.