Nature-Action Québec : Au coeur de l'environnement

1986. Inquiets des effets des pesticides sur la santé humaine, des citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville se regroupent pour proposer des solutions de rechange à leur utilisation en milieu résidentiel. Trente ans plus tard, cette petite initiative citoyenne est devenue une entreprise d’économie sociale d’envergure provinciale qui œuvre à la protection de l’environnement de diverses manières.

Que ce soit par la conservation, la restauration environnementale, la sensibilisation, l’éducation ou la communication, Nature-Action Québec réalise, chaque année, près de 250 mandats de projets environnementaux dans de nombreux domaines.

Malgré la grande diversité de ses activités, sa mission demeure la même : guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales.

Le succès de Nature-Action Québec repose avant tout sur la force de son équipe; une centaine de professionnels dévoués pour qui la protection de l’environnement est devenue une véritable vocation. En choisissant d’œuvrer dans un organisme à but non lucratif, dont ils partagent des valeurs d’action, de professionnalisme et d’engagement, ces personnes aux compétences multiples ont permis à Nature-Action Québec de se forger une solide réputation.

Installé dans le magnifique édifice écologique Centre Nature-Action – Vitrine sur l’environnement, inauguré en 2007, l’organisme a désormais pignon sur rue dans la municipalité de Belœil. Son rayonnement va toutefois bien au-delà de la Montérégie puisqu’il dispose aussi de bureaux dans plusieurs régions du Québec. Nature-Action Québec figure ainsi parmi les organismes en gestion de projets environnementaux les plus importants au Québec.

 


Documents pour impression :