Gestion des milieux naturels dans les municipalités

Récemment, la Ville de Saint Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilait sa stratégie ainsi que son plan d’action pour la gestion des milieux naturels présents sur l’ensemble de son territoire. Nature-Action Québec est fier d’avoir réalisé ce mandat en partenariat serré avec la Ville et en concertation avec plusieurs acteurs du milieu. Ce plan d’action identifie un grand nombre d'opportunités d’action pour la protection, la restauration et la mise en valeur des milieux naturels de la ville. De plus, il a été conçu en intégrant le concept de Ceinture et trame verte et bleue, développé en collaboration avec un grand nombre de partenaires sur le territoire du Grand Montréal.

La réalisation de plans d’action en gestion de milieux naturels est une étape importante de la prise en charge responsable des milieux naturels. Nature-Action Québec peut également appuyer les Villes et MRC dans la réalisation de demandes pour le financement de ces plans, ainsi que pour leur mise en œuvre.

Depuis 2010, Nature-Action Québec fait la promotion de la création d’une Ceinture et trame verte et bleue dans le Grand Montréal. Depuis 2014, plus de 150 villes, MRC et organismes ont été rencontrés et mobilisés à protéger lors de 86 conférences gratuites.

Pour en savoir plus sur nos services: