Des écocentres de plus en plus populaires!

Termes:

Nature-Action Québec assure actuellement la gestion de 6 écocentres à Beloeil, Bois-des-Filion, Longueuil, Pincourt, Rigaud et Vaudreuil-Dorion. Plus de 96 747 personnes ont visité un ou l’autre de ces écocentres en 2016, pour une légère augmentation du nombre de visites d’un peu plus de 2 % par rapport à l’année précédente. Le site le plus fréquenté a accueilli à lui seul plus de 50 800 visiteurs!

Les écocentres ont permis de détourner de l’enfouissement une quantité impressionnante de matières de différentes catégories (bois, matériaux de construction, métal et ferraille, pneus, encombrants, bardeaux d’asphalte, déchets d’excavation, branches et résidus verts, déchets électroniques et résidus domestiques dangereux(pour certains écocentres)). Bon an, mal an, c'est plus de 17 000 tonnes de résidus qui sont ainsi récupérées.

En plus d’assurer la gestion d’écocentres, l’équipe de Nature-Action Québec peut accompagner les organismes municipaux dans la planification des besoins, la rédaction de devis et l’optimisation de performance de leurs écocentres existants. 

Finalement, en 2016-2017, Nature-Action Québec a effectué une analyse d’optimisation de certains de ses écocentres, et offre des conférences gratuites à ce sujet pour faire profiter les villes et MRC de cette expertise. Nature-Action Québec offre également des services personnalisés pour l’optimisation des opérations et de la gestion des écocentres.

Pour en savoir plus sur nos services :