Signature d'une entente de conservation perpétuelle pour le lac des Pères

Rougemont, le 6 septembre 2017 – La Ville de Marieville a procédé le 31 mars dernier à la signature d’une entente de conservation perpétuelle pour le lac des Pères, situé sur le mont Rougemont, en faveur de Nature-Action Québec. Cette entente vise à préserver le caractère exceptionnel du lieu pour les générations futures.

La Ville de Marieville est propriétaire de ce lot depuis 1910. « La richesse de sa faune et de sa flore font du lac des Pères un site unique, à grande valeur écologique, qui se devait d’être protégé de façon durable. La Ville de Marieville, consciente de sa responsabilité envers les générations futures, a donc voulu s’adjoindre la collaboration d’un partenaire reconnu pour accomplir cette mission de préservation. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ces intervenants qui ont participé à ce projet de servitude et qui ont démontré, à maintes reprises, leur engagement et leur passion envers ce site » a souligné le maire de Marieville, Gilles Delorme.

Pour Nature-Action Québec, il s’agit d’un grand pas pour la protection des milieux naturels exceptionnels présents au mont Rougemont. « Nature-Action Québec est fier d’avoir pu s’associer à la réalisation d’un tel projet, en concertation avec la Ville de Marieville. Il s’agit d’un exemple remarquable de l’implication de la communauté pour la protection des milieux naturels », affirme Joanie Beaulieu, chargée de projets chez Nature-Action Québec.

La Ville de Marieville et Nature-Action Québec remercient les partenaires financiers suivants, sans qui le projet n’aurait pu être réalisé : Fondation de la faune du Québec, Municipalité régionale de comté de Rouville, ainsi que Environnement et Changement climatique Canada. Ce projet a été réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada.

Pour plus d’information :

Marie-Eve Hébert                                                                                             Responsable des communications, Ville de Marieville     me [dot] hebert [at] ville [dot] marieville [dot] qc [dot] ca                                                                                   450 460-4444, poste 246                                                                                          

Joanie Beaulieu, biologiste, M.Env.                                                                      Chargée de projets Nature-Action Québec                                                           joanie [dot] beaulieu [at] nature-action [dot] qc [dot] ca                                                                             450 536-0422, poste 224