Communiqués de presse

Accroissement important de la superficie des aires protégées de la ceinture verte du Grand Montréal grâce à l’acquisition de terres

Montréal, mercredi 24 avril 2019 – Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’acquisition de six propriétés totalisant 100 ha dans quatre secteurs d’une grande valeur écologique : la montagne de Rigaud, le mont Saint-Bruno, le mont Rougemont et le bois de Contrecœur.

Don de la Fondation TD des Amis de l’environnement - Plus de 3 000$ pour l’éducation à la conservation du mont Rougemont

Beloeil, le 22 novembre 2018 – Nature-Action Québec et son partenaire sur la montagne Rougemont, l’Association du Mont Rougemont, ont reçu un montant de 3 071$ de la Fondation TD des Amis de l’environnement. C’est madame Diane Roy, directrice de la succursale de la Banque TD de Saint-Hilaire, qui a procédé à cette remise le 16 novembre dernier.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Nature-Action Québec s'allient pour la lutte aux îlots de chaleur grâce un appui financier de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 novembre 2018 - Nature-Action Québec et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sont heureux d'annoncer la réception d'une subvention de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités pour la réalisation d'un plan de lutte contre les îlots de chaleur et le ruissellement auquel la collectivité sera appelée à contribuer. Ce financement a été octroyé dans le cadre du programme Municipalité pour l'innovation climatique, mis en oeuvre par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

10e anniversaire - La Maison de l’environnement de Verdun : une réussite commune!

Verdun, le 1er novembre 2018 – La Maison de l’environnement de Verdun (MEV) souligne aujourd’hui ses dix années d’activité en organisant un événement anniversaire réunissant élus, employés, partenaires, bénévoles et citoyens sous le thème « une réussite commune ».