Communiqués de presse

Nouvelle aire protégée à Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et Nature-Action Québec sont fiers d’annoncer la création de la Réserve naturelle du Boisé-Tailhandier. Par cet engagement, la Ville assure la protection légale et à perpétuité du parc Tailhandier, d’une superficie de 7,3 hectares.

Investissement de 71 535 $ à Brossard pour l'acquisition de 6,21 hectares dans le bois de Brossard

Brossard, le 7 juin 2017 – Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, et le maire de Brossard, M. Paul Leduc, sont heureux d’annoncer un investissement de 71 535 $ pour l’acquisition d’une propriété de 6,21 hectares située au cœur du bois de Brossard.

Les nouveaux sentiers publics sur la propriété de Nature-Action Québec au boisé Du Tremblay sont ouverts depuis maintenant six mois: l’heure est au bilan!

Beloeil, le 16 mai 2017 ― Vous avez été nombreux à venir visiter les nouveaux sentiers que Nature-Action Québec a aménagés dans le boisé Du Tremblay à Boucherville. Nous sommes très contents de vous compter en grand nombre, et nous espérons que vous appréciez votre expérience! Pour avoir des informations sur le boisé et consulter la carte des sentiers, cliquez ici.

Nature-Action accompagne la Ville de Terrebonne pour la protection de 650 hectares consacrés à la biodiversité

Terrebonne, le mardi 23 mai - C’est dans le cadre de la Journée mondiale de la biodiversité qui se tenait le 22 mai dernier que le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a dévoilé en conférence de presse l’investissement de 60 M$ pour la création d’un corridor de biodiversité de plus de 650 hectares, élément majeur dans le déploiement du quartier écoresponsable Urbanova. C’est en présence de Nature-Action Québec et de plusieurs propriétaires de terrains ayant cédé leurs lots que le maire a parlé d’une étape majeure dans la concrétisation de ce vaste projet.

Pages