Campagne Je fais ma part

Nature-Action Québec appuie la  Communauté métropolitaine de Montréal qui a rejoint un mouvement mondial qui a décidé d’agir afin de protéger l’environnement. En décembre 2015, le conseil de la Communauté a adopté une résolution invitant les municipalités du territoire à signifier leur intention d'interdire, à l’échéance du 22 avril 2018, l'utilisation des sacs de plastique à usage unique.

Les municipalités ayant, à ce jour, répondu positivement à l’invitation de la CMM représentent 72 % de la population de la région métropolitaine de Montréal. Avec sa campagne « Je fais ma part », la CMM veut inciter les consommateurs et les commerçants à adopter des comportements écoresponsables, comme l’on fait des centaines de municipalités à travers le monde.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser la population quant aux impacts négatifs des sacs de plastique sur l’environnement. En plus d’être une nuisance visuelle, l’abandon des sacs de plastique sur l’environnement affecte les écosystèmes terrestres et marins et leur dégradation prend plusieurs centaines années.

Le saviez-vous?

Pour en savoir plus sur la campagne