31 ans au service de l'environnement

Nature-Action Québec a maintenant 31 ans d'existence! En 1986, ses modestes débuts ne laissaient pas présager le rayonnement qu’il connaît aujourd’hui. En effet, Nature-Action Québec est issu de l’initiative d’un groupe de citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville qui, à l’époque, souhaitait proposer des solutions de rechange à l’utilisation des pesticides en milieu résidentiel pour des raisons évidentes de santé publique. Depuis, cet organisme à but non lucratif a lentement, mais sûrement, évolué vers sa forme actuelle et figure désormais parmi les organismes en gestion de projets environnementaux les plus importants au Québec.

Nature-Action Québec contribue chaque année à la réalisation de nombreux projets novateurs dans plusieurs domaines qui touchent à l’environnement, et ce, en partenariat avec les municipalités, les organismes à but non lucratif, les ministères et les entreprises privées.

Durant toutes ces années, l’organisme a parcouru beaucoup de chemin afin de proposer des solutions et des changements d’habitude qui profitent à l’environnement et à la santé de la population. Voici quelques-uns des jalons de son impressionnante feuille de route.