Le Défi NAQ est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le 6 juin 2015, venez gravir trois collines pour la protection de l'environnement: Nature-Action Québec (NAQ) invite le grand public à participer au Défi NAQ 2015, qui se tiendra le samedi 6 juin prochain. Les participants devront atteindre trois sommets de trois différentes collines en une seule journée, soit le mont Saint-Hilaire, le mont Saint-Grégoire et le mont Saint-Bruno. Une quinzaine de kilomètres seront parcourus par les participants, en terrain montagneux. Ces derniers auront la possibilité de courir ou de marcher pour rejoindre les sommets. Le départ se fera du Centre Nature-Action, à Beloeil.

La Ville de Terrebonne récipiendaire du prix Villes et villages à la rescousse!

61 hectares en voie d’être protégés à perpétuité

Terrebonne, le mardi 24 mars 2015 ― La Ville de Terrebonne est fière d’annoncer qu’à l’occasion de la 5e édition de l’événement Villes et villages à la rescousse qui s'est déroulé à Joliette, le prix du jury, reconnaissant l’implication et l’engagement des municipalités partenaires pour la conservation de la biodiversité au Québec, a été décerné à la Ville de Terrebonne pour la protection du corridor de biodiversité Urbanova. 

NAQ protège 10,32 hectares de plus dans la tourbière Red Mill à Trois-Rivières

Au total, 83,63 ha protégés !

Beloeil, le 12 mars 2015 ― Nature-Action Québec est fier d’annoncer la protection à perpétuité de près de 10,32 ha de milieux naturels riches en biodiversité situés au cœur de la tourbière Red Mill, à Trois-Rivières, ainsi que la planification de l’aménagement de la portion protégée de cette tourbière.

Des propriétaires inspirants!

Alors que M. Yves Tessier et Mme Céline Caron ont débuté leur propre trame verte en 1971 sur la Côte-de-Beaupré dans la région de Québec, ils ont acquis, au fil du temps, plus de 64 hectares de milieux naturels diversifiés. La propriété débute à la falaise de la Côte-de-Beaupré sur l’avenue Royale et se prolonge jusqu’à la limite de Sainte-Brigitte-de-Laval. Les propriétaires bénéficient d’une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans.