Le vent dans les voiles pour la protection de la tourbière Red Mill à Trois-Rivière - Nature-Action Québec fait l'acquisition d'une centaine d'hectares à des fins de conservation

Beloeil, le 28 mars 2018 – Plus de 100 hectares s’ajoutent à la superficie déjà protégée par NAQ et ses partenaires dans la tourbière. En effet, depuis décembre 2017, ce sont cinq nouvelles propriétés que Nature-Action Québec (NAQ) et ses partenaires sont fiers d’avoir acquis au cœur d’un milieu humide possédant une richesse écologique indéniable.

Programme d'intendance de l'habitat des espèces en péril (PIH)

Depuis plus de 15 ans, NAQ travaille concrètement sur le terrain dans le cadre du  programme d’intendance de l’habitat des espèces en péril (PIH) du Gouvernement du Canadaafin de lutter contre la perte et la fragmentation des habitats en Montérégie de même que de nombreuses autres menaces associées à de mauvaises pratiques.

Belle participation au Défi 2017 « À la rescousse des Serpuariens »

Brossard, le 22 février 2018 – L’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE Québec) est heureuse d’annoncer les lauréats de la deuxième édition du défi « À la rescousse des Serpuariens » qui s’est déroulé du 15 octobre au 15 novembre 2017.

Renouvellement et nouveaux contrats de gestion d'écocentres pour le service de gestion des matières résiduelles de NAQ

Nature-Action Québec est heureux de renouveler pour trois ans la gestion de trois écocentres situés dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. NAQ gère ces trois écocentres depuis leur ouverture et a renouvelé le mandat à la suite d’un processus d’appel d’offre que l’organisation a remporté. Ce sont près de 48 000 visiteurs qui ont visité ces trois écocentres en 2017 seulement.

Pour en savoir plus sur les écocentres de la MRC Vaudreuil-Soulanges