10 000 arbres plantés pour semer l’avenir!

Ceinture et Trame verte et bleue du Grand Montréal

Beloeil, 22 septembre 2016 ― Nature-Action Québec (NAQ) s’active depuis 30 ans à protéger, restaurer et mettre en valeur les milieux naturels. Grâce à la collaboration de nombreux partenaires et municipalités, NAQ a planté plus de 10 000 arbres sur le territoire de la Ceinture et Trame verte et bleue du Grand Montréal depuis 2014 afin d’améliorer la qualité du milieu de vie des citoyens.   

3 trucs pour adopter le transport actif

Le transport actif, l’essayer c’est l’adopter

Savez-vous que…

Un investissement de 1 250 000 $ pour la création d'un site d'interprétation de la nature

Les villes de Sainte-Julie et de Saint-Amable et l’organisme Nature-Action Québec ont lancé aujourd’hui les travaux d’aménagement d’un site d’interprétation de la nature chevauchant les deux municipalités. Ce projet, qui s’intègre à la Trame verte et bleue du Grand Montréal, représente un investissement de 1 250 000 $, soit 750 000 $ à Sainte-Julie et 500 000 $ à Saint-Amable.

Un premier don écologique à Blainville

Blianville - 31 août 2016 - La Ville de Blainville est heureuse d’annoncer que l’entreprise Habitations L. Desjardins inc. lui a fait don de 4 797,1 mètres carrés de milieux naturels riches en biodiversité situés dans le Grand Coteau, à proximité de la rue de Joutel, dans le district de la Renaissance, représenté par le conseiller municipal François Garand. Cette donation a été réalisée dans le cadre du Programme des dons écologiques d’Environnement Canada.