Blainville – Activité de restauration dans la grande tourbière

Blainville -  Du 19 au 23 octobre dernier, l’équipe Parc-Nature Blainville a réalisé une activité de restauration dans la grande tourbière de Blainville afin de conserver et de maintenir l’intégrité écologique de ce vaste milieu humide. En effet, des actions préalables aux activités de mise en valeur des milieux naturels sont nécessaires pour minimiser les répercussions environnementales.

Inauguration de la Réserve naturelle du Père-Louis-Trempe à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Montréal, le 31 octobre 2014 - L’Oratoire Saint-Joseph est heureuse d’annoncer l’inauguration de la réserve naturelle du Père-Louis-Trempe, composée de boisés situés en bordure sud-est de son site, à l’extérieur de l’arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.

La géocachette pour découvrir les trésors du mont Rigaud

Une activité permanente de geocaching éducatif sera disponible d’ici la fin octobre dans les sentiers l’Escapade du mont Rigaud. Les groupes scolaires, camps de jours, randonneurs, citoyens, touristes, aventuriers en herbes, etc. sont invités à partir à la découverte de six caches sous la thématique des milieux naturels et de l’importance d’un environnement en santé.

Vers la protection de la forêt domaniale de Mascouche

Nature-Action Québec souligne l’entente pour protéger à perpétuité 220 hectares boisés

Beloeil ― Nature-Action Québec tient à souligner l’entente signée entre la Ville de Mascouche et le propriétaire du domaine seigneurial au cours des derniers jours qui permettra aux milieux naturels de 220 hectares du domaine seigneurial de Mascouche d’être protégés de tout développement.