De grands pas pour le transport actif à Bromont

Communiqué - Belœil — Nature-Action Québec, fier mandataire de Vélo Québec pour le programme À pied, à vélo, ville active, souhaite féliciter la Ville de Bromont pour ses récentes initiatives en transport actif.

Certificat d'exemption de cadeau

Faites plaisir à vos proches en leur offrant un certificat d’exemption de cadeau.

La Ville de Longueuil en collaboration avec Nature-Action Québec protège à perpétuité 3,86 ha de milieux naturels dans le boisé Du Tremblay à Longueuil

Investissement de 104 600 $ de la Communauté métropolitaine de Montréal - L’acquisition de cette partie du boisé Du Tremblay assure dorénavant la protection à perpétuité d’une forêt de grande valeur écologique. Ce noyau de biodiversité unique en Montérégie abrite de nombreuses espèces végétales et animales, dont la rainette faux-grillon de l’Ouest.

Une première québécoise en matière d'aire protégée

Beloeil, le 11 décembre 2014 – Nature-Action Québec est heureuse d’annoncer la protection d’un terrain privé de 5,13 hectares dans le Bois du Fer-à-Cheval (Bois de Verchères).

La famille Méthot-Borduas a choisi de protéger légalement sa terre boisée située à Saint-Mathieu-de-Beloeil pour une durée de 25 ans, et ainsi, créer la réserve naturelle de la Coulée-des-Érables.