Le Défi NAQ est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le 6 juin 2015, venez gravir trois collines pour la protection de l'environnement: Nature-Action Québec (NAQ) invite le grand public à participer au Défi NAQ 2015, qui se tiendra le samedi 6 juin prochain. Les participants devront atteindre trois sommets de trois différentes collines en une seule journée, soit le mont Saint-Hilaire, le mont Saint-Grégoire et le mont Saint-Bruno. Une quinzaine de kilomètres seront parcourus par les participants, en terrain montagneux. Ces derniers auront la possibilité de courir ou de marcher pour rejoindre les sommets. Le départ se fera du Centre Nature-Action, à Beloeil.

Des propriétaires inspirants!

Alors que M. Yves Tessier et Mme Céline Caron ont débuté leur propre trame verte en 1971 sur la Côte-de-Beaupré dans la région de Québec, ils ont acquis, au fil du temps, plus de 64 hectares de milieux naturels diversifiés. La propriété débute à la falaise de la Côte-de-Beaupré sur l’avenue Royale et se prolonge jusqu’à la limite de Sainte-Brigitte-de-Laval. Les propriétaires bénéficient d’une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans.

La Fondation SÉTHY et Nature-Action Québec soulignent les efforts de conservation de 83 Conserv’Acteurs !

Granby – La Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes du territoire de La Haute-Yamaska (Fondation SÉTHY) et Nature-Action Québec ont souligné l’implication de 83 personnes dans la protection des milieux naturels de la Haute-Yamaska, lors du premier « 5 à 7 des Conserv’Acteurs ». Cet événement a eu lieu à la Ferme Héritage Miner le 29 janvier 2015 et a regroupé propriétaires de milieux naturels de la région, élus et partenaires pour la conservation.  

Atelier pratique sur le débardage forestier : Un sous-bois fragile!

Atelier pratique sur le débardage forestier : Comment planifier et réaliser vos travaux forestiers en limitant les impacts sur les milieux naturels sensibles et en préservant la santé de votre forêt.