Une façon unique de donner : offrir la nature aux générations présentes et futures

Faites un don pour les protection et la mise en valeur du boisé Du Tremblay et participez à une visite guidée des terrains de NAQ situés dans le boisé Du Tremblay, en compagnie d’un de nos biologistes, au printemps 2016. 

Offre de conférence: Opération vélo-boulot

À titre de mandataire de Vélo Québec pour la Montérégie, Nature-Action Québec offre une conférence qui s’adresse aux entreprises, aux groupes d’employés ou de citoyens qui désirent opter pour le vélo comme moyen de transport dans leurs déplacements quotidiens, notamment entre le travail et la maison.

Pour un Noël vert

Le temps des fêtes, période de réjouissances et de festivités, est aujourd’hui plus que jamais marqué par une surconsommation qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement.  Par l’adoption de petits gestes, vous pouvez réduire l’impact environnemental de cette fête.  

Les richesses du parc régional des Grèves dévoilées au grand jour

Contrecœur, le 4 décembre 2015 – Nature-Action Québec est fier d’annoncer l’aboutissement du projet Diffusion de connaissances sur le milieu naturel du parc régional des Grèves à Contrecœur et Sorel-Tracy grâce à une contribution de 25 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. En effet, seize magnifiques panneaux ont été installés dans le parc régional des Grèves : six panneaux thématiques ainsi que dix sur les usages compatibles et incompatibles avec la vocation des lieux.