DÉFI 2017 «À la rescousse des Serpuariens»

Période d’inscription du 15 mars au 31 mai 2017

«À la rescousse des Serpuariens» est une grande collecte de produits électroniques en fin de vie utile (PEFVU) dans les établissements d'enseignement collégial du grand Montréal qui se tiendra du 15 octobre au 15 novembre 2017. En 2016, six cégeps et collèges avaient participé à la première édition. Pour vous donner un avant-goût, visionnez la vidéo du défi 2016:

Que mangent les oiseaux en hiver?

L’île-des-Sœurs comporte plusieurs milieux naturels riches en biodiversité. Saviez-vous que plus de 200 espèces d’oiseaux fréquentent l’Île, et que la majorité d’entre elles migrent vers des régions plus chaudes l’automne venu? Ces espèces migratrices moins adaptées à notre hiver sont à la recherche de nourriture, ne revenant chez nous qu’au printemps pour se reproduire. Et les quelques autres espèces, assez téméraires pour affronter l’hiver québécois, qui sont-elles? Que mangent-elles?

12e édition d’AMERICANA, Forum sur l’environnement et Salon international des technologies

Organisé par Réseau Environnement, la 12e édition d’AMERICANA, Forum sur l’environnement et Salon international des technologies, se tiendra du 21 au 23 mars 2017, au Palais des congrès de Montréal.

Plus grand évènement environnemental multi-sectoriel d’Amérique du Nord, AMERICANA rassemblera experts et décideurs en environnement pour discuter entres autres d’enjeux globaux, découvrir les dernières avancées technologiques, faire du commerce et participer à des activités de réseautage.

Prendre en main son patrimoine écologique

Saviez-vous que c’est dans la portion sud de la province que l’on retrouve la plus grande diversité d’espèces au Québec? Ce secteur est également grandement apprécié par les humains qui y ont trouvé un endroit agréable où vivre, entouré des meilleures terres agricoles du Québec.