Nature-Action Québec célèbre ses 30 ans

Le 8 juin a eu lieu le lancement des festivités pour souligner les 30 ans de l’organisme à Semer le présent et l’avenir!

 

Nouvelle aire protégée au mont Saint-Bruno, nouvelle victoire pour les milieux naturels!

Saint-Bruno-de-Montarville, le 22 août 2016 – L’Académie des Sacrés-Cœurs et Nature-Action Québec, en partenariat avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et la Fondation de la faune du Québec, sont très fières d’annoncer la création de la Réserve naturelle en milieu privé de l’Académie-des-Sacrés-Cœurs. En effet, l’Académie a choisi de protéger légalement et à perpétuité un terrain boisé de 5,13 ha lui appartenant.

La réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay, à Boucherville, s’enrichira d’un nouveau sentier

Belœil, le 20 juillet 2016. Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer que la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement lui a versé une contribution de 30 000 $ afin de poursuivre l’aménagement et la mise en valeur du boisé Du Tremblay. Grâce à ce soutien, ce sont 180 mètres de sentier en poussière de pierre qui seront ajoutés, ce qui permettra d’officialiser un nouvel accès et de relier le sentier existant (aménagé en 2015) à la rue J.-A.-Bombardier.

Pour son 30ième anniversaire, NAQ se refait une beauté!

Un vent nouveau souffle sur Nature-Action Québec cet été, une douce brise qui apporte de nouveaux défis, de nouvelles orientations et des actions concrètes afin de répondre davantage à notre mission de Guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales.