De belles réalisations pour la mise en valeur des milieux naturels de la Pointe-Sud de L’Île-des-Sœurs

Beloeil, le 21 août 2015 – De 2013 à 2015, Nature-Action Québec, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement (FHQE) et l’arrondissement de Verdun ont travaillé de concert dans le but de mettre en valeur les milieux naturels de la Pointe-Sud de L’Île-des-Sœurs et de sensibiliser la population locale à leur diversité et à leur fragilité.

Invitation au dévoilement des nouveaux panneaux d'interprétation et d'accueil du boisé du Domaine Saint-Paul à l'Île-des-Soeurs

Beloeil, le 7 août 2015 ― Nature-Action Québec convie la population de Verdun et notamment celle du quartier de L’Île-des-Sœurs à un 5 à 7 estival, le 20 août prochain, pour le dévoilement de quinze nouveaux panneaux d’interprétation et des sept panneaux d’accueil du boisé du Domaine Saint-Paul, en présence du maire de l’arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau, de plusieurs conseillers municipaux et de représentants de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement (FHQE). 

La communauté blainvilloise contribue à la restauration et à la protection des milieux naturels

Blainville, le 8 juillet 2015 – De l’automne dernier à aujourd’hui, l’équipe Parc Nature Blainville et la Ville de Blainville ont mené un grand projet de sensibilisation et de mobilisation de la population à l’égard de la conservation des milieux naturels. Les activités réalisées contribuent ainsi au maintien de l’intégrité écologique de la tourbière et des milieux riverains afin d’assurer des milieux naturels de qualité pour les générations futures. Les résultats impressionnants permettent d’affirmer que le projet a été un réel succès!

NAQ et RBC Eau Bleue s’unissent pour la restauration de l’habitat du poisson dans le ruisseau des Trente à Beloeil

Beloeil, le 10 juillet 2015 ― Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer la contribution financière de 5000 $ de RBC Eau Bleue à la réalisation d’un projet d’aménagement de l’habitat du poisson dans le ruisseau des Trente à Beloeil. Les actions de ce projet contribueront à la restauration et la réhabilitation du ruisseau afin de créer une zone de reproduction du poisson, de rétablir leur libre circulation et de renaturaliser les berges améliorant ainsi la qualité de l'eau du ruisseau des Trente.