Les propriétaires de milieux naturels reconnus pour leurs efforts de conservation!

Beloeil, le 15 janvier 2015 – Nature-Action Québec et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont souligné l’apport des propriétaires à la conservation des milieux naturels du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges. Cet évènement convivial regroupant près de 50 participants, dont les élus, propriétaires de milieux naturels et organismes locaux a eu lieu le 14 janvier 2015 à Sainte-Marthe. La MRC de Vaudreuil-Soulanges a profité de l’occasion pour présenter le bilan des cinq premières années de mise en œuvre de sa Politique de l’arbre et des boisés.

De grands pas pour le transport actif à Bromont

Communiqué - Belœil — Nature-Action Québec, fier mandataire de Vélo Québec pour le programme À pied, à vélo, ville active, souhaite féliciter la Ville de Bromont pour ses récentes initiatives en transport actif.

Certificat d'exemption de cadeau

Faites plaisir à vos proches en leur offrant un certificat d’exemption de cadeau.

La Ville de Longueuil en collaboration avec Nature-Action Québec protège à perpétuité 3,86 ha de milieux naturels dans le boisé Du Tremblay à Longueuil

Investissement de 104 600 $ de la Communauté métropolitaine de Montréal - L’acquisition de cette partie du boisé Du Tremblay assure dorénavant la protection à perpétuité d’une forêt de grande valeur écologique. Ce noyau de biodiversité unique en Montérégie abrite de nombreuses espèces végétales et animales, dont la rainette faux-grillon de l’Ouest.