Accueil          Informations détaillées          Parcours         Nous contacter
 

 

 

Grâce à tous les participants, commanditaires et bénévoles, ce sont plus de 11 000 $ qui ont pu être amassés lors du Défi NAQ 2015. Les fonds recueillis seront destinés à la protection de l’environnement par le biais de différents projets de conservation de Nature-Action Québec.
Vous nous permettez de faire une différence.
Merci, et à l'an prochain!


Pour lire le communiqué de presse


Le 6 juin 2015, venez courir ou marcher jusqu’aux sommets du mont Saint-Hilaire, du mont Saint-Bruno et du mont Saint-Grégoire. Plus de 15 km seront parcourus en terrain montagneux par les participants. Au cours de la journée, différentes activités d’information, de sensibilisation et d’éducation seront organisées pour permettre aux participants d’apprécier davantage les beautés des collines montérégiennes.
Un événement rassembleur et accessible, au cœur de la nature!
Pourquoi ?

Les profits de l’événement seront dédiés à différents projets de conservation de NAQ et de ses partenaires sur et autour des monts Saint-Bruno, Rougemont, Yamaska et Saint-Grégoire en collaboration avec d’autres organismes du milieu. Les projets touchent l’accompagnement des propriétaires dans l’utilisation de la forêt et sa protection à long terme, la restauration ou la mise en valeur de certains milieux et la sensibilisation et l’éducation des riverains et des usagers.

 

Quand ?

Le Défi NAQ se tiendra le samedi 6 juin 2015 à compter de 8 h. Des autobus quitteront le Centre Nature-Action (120, rue Ledoux, Beloeil) et seront de retour vers 16 h.

Bouton informations détaillées

Jérôme Dupras des Cowboys fringants, invité d'honneur
«Les collines montérégiennes constituent un patrimoine naturel et culturel exceptionnel qui se doit d'être protégé. Le Défi Nature-Action 2015 permettra d'amasser des fonds qui participeront à leur préservation. Joignez-vous à nous pour cet événement unique!»

Les Montérégiennes

Les Montérégiennes sont neuf collines situées dans le sud-ouest du Québec, soit dans la partie la plus densément peuplée de la province. Ces sites, reconnus pour leur étonnante diversité, leurs milieux naturels exceptionnels et leur fragilité, se distinguent de l’uniformité des paysages agricoles et urbains. Noyaux de biodiversité, ces collines sont d’ailleurs de plus en plus isolées les unes des autres en raison de l’expansion urbaine et agricole, réduisant les échanges génétiques si importants. La forte demande pour le développement menace donc la richesse environnementale des Montérégiennes!

 

Les participants doivent faire une collecte de fonds en ligne minimale de 250 $ en s’inscrivant au site Yoyomolo.

Vos dons serviront à protéger les collines montérégiennes.

 

Un projet de Nature-Action Québec

120, rue Ledoux, Beloeil (Québec) J3G 0A4

450 536-0422 info@nature-action.qc.ca

www.nature-action.qc.ca